Jump to content

RERE records (studio du Cagneu)


Cagneu

Recommended Posts

Salut !

Un petit post pour vous parler de mon studio, ouvert depuis maintenant 3 ans.

L'idée, simple, et déjà utilisée par Cylens (mon notre maître à tous), est de proposer un service d'enregistrement mobile. En gros, je me déplace à la demande des groupes plutôt que de posséder des murs dédiés.

En pratique, je trimballe mes racks, micros et pieds pour des sessions d'enregistrement en groupe ou séparément.

J'ai eu la chance d'enregistrer des trucs vraiment cool et assez originaux (du classique, du néomédiéval, du rock & tous ses dérivés, etc.). Je posterai tout ça au fur et à mesure. Certains projets sont encore dans les cartons.

En ce moment, je viens de terminer deux albums de super groupes, que je posterai aussi ici et je vais attaquer l'enregistrement d'un double album de musique africaine et brésilienne (calienteeee).

- - -

En attendant, un peu de son, sorti courant 2019.


Merci :)

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Cool! Tu cumules avec une autre activité ou tu fais plus que ça?

Bon courage pour tenir le sujet à jour (moi j'ai laissé tombé complètement...)

Et un seul conseil si c'est pas déjà fait: prends une assurance pour ton matos. Je me suis rendu compte y a 2 ans que j'étais jamais couvert dans 90% des lieux où j'enregistrais!!

Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2020 à 12:15, cylens a dit :

Cool! Tu cumules avec une autre activité ou tu fais plus que ça?

Bon courage pour tenir le sujet à jour (moi j'ai laissé tombé complètement...)

Et un seul conseil si c'est pas déjà fait: prends une assurance pour ton matos. Je me suis rendu compte y a 2 ans que j'étais jamais couvert dans 90% des lieux où j'enregistrais!!

Je cumule pour le moment. Certains mois, je pourrais en vivre, mais lissé à l'année, c'est encore trop chaud.

Pour l'assurance, j'ai testé, mais le gazier voulait des factures pour établir le devis. Or, j'ai pas mal (presque tous mes micros) d'occases.

Il y a 5 heures, wonderbro a dit :

Je trouve ça génial d'offrir la possibilité aux groupes de pouvoir enregistrer dans un lieu qu'ils connaissent, où ils ont leurs marques et dans lequel, surtout, ils maîtrisent parfaitement leur son.

C'est tout l'intérêt oui. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Hop, les potes de Renaïders sortent leur album aujourd'hui.

https://renaiders.bandcamp.com/album/luth-sombre?fbclid=IwAR0b8UvlKoz6kAdkuXA6mctEcHIEpJEYrkm6Q5TmbphlGmvSQb1ulTpF2A0

Je viens aussi de terminer un album de Maloya (Réunion) avec des rythmiques et des parties voix ultra cool.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci :) 

J'enregistre sur Reaper. Là j'ai principalement utilisé les effets intégrés à la version mac (EQ, reverb, limiter) + quelques plugins (des waves pour les comps et EQ (émulations de SSL, API ou UA)). 

Ma carte est une Steinberg UR824 avec des preamps Focusrite en ADAT.

Et pour les micros : un tout vieil Oktava mk319 pour les leads et des dynamiques pour les choeurs.

Pour les percus métaliques (triangle, sati), du mk012 et du 421.

Pour les congas, du Beta57, et un Audix D6 pour le gros roulèr.

Pour la gratte, un duo mk012 et un 4033 ont bien fonctionné. 

J'avais un plateau très agréable avec plein de micros d'ouverts et des casques un peu partout, et les zicos n'avaient qu'à se placer en dessous pour jouer. C'était très confortable pour le coup. Faudrait que je trouve une photo. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...