Jump to content

GRECO Thunderbird - MIJ - 1988 - 850€ HFDP


Zavbass

Recommended Posts

EDIT : RETRAIT DE LA VENTE, je la gaaaaaaaarde !!! (aide financière trouvée par un autre moyen)
Merci à toutes et tous ! \m/

900€ MAJ : baisse à 850€ Hors frais de port et frais Paypal éventuels (ou autres).

Hello all,

Elle dort dans son flight case et au final je ne vais pas m'en servir (je n'ai aucun projet à l'horizon pour ce type de basse 1f615.png ... et aussi et surtout besoin de flouze)

Du coup je me décide à m'en séparer ... ce qui n'est pas que chose facile, étant donné la qualité de l'engin à tous les niveaux : attention ... TUERIE ! (même très grosse tuerie ... le prix est largement en dessous de ses qualités à tous les niveaux)

Basse Greco thunderbird MIJ en 1988 avec étui Epiphone quasi NEUF (juste deux trois traces de rien du tout).

Excellent état pour son age, mais c'est une "player", donc -> traces d’usure. Mais AUCUN crachotement dans les potards ou autre souci "caché".

Manche collé maple et corps en acajou, 4,1kg, elle est plus légère que les Gibson. Tout est d’origine sauf l’étui, et le cerclage autour du micro aigu qui est un reissue.

Montée en 107-45 d’Addario (jeu de corde encore très très bon, puisque je n'ai fait aucun concert avec cette beauté et que le jeu fut monté lors de mon achat, et la basse jouée que pour la régler), nous avons donc là un manche "droit", une action basse, le truss rod fonctionne parfaitement ....
( PS : Je suis technicien d'instrument pour des groupes de rock français, régler les pelles c'est mon taf 1f609.png )

Micros extrêmement efficaces, au doigts comme au médiator énorme son (c'est peu de le dire, pour le coup c'est vraiment le cas), très très proche des Gibson de 64 et 65, d'ailleurs d'après un certain bassiste avec lequel je travaille elle aurait un meilleur son que les Gibson de ces années là !! 1f642.png:) (Tramber', s'tu nous r'gardes 1f609.png ^^).

Envoi possible pour 45 € en Colissimo recommandé, sauf que VRAIMENT, si j'ai plusieurs propositions et qu'il y en a une qui arrive avec remise en main propre je vais la privilégier DIRECT ... il m'est arrivé une mésaventure avec un envoi d'instrument, vraiment pas envie DU TOUT que cela se reproduise, et SURTOUT pas avec cette basse réellement exceptionnelle ...

Serial : H882446

A vous de jouer .... \m/

greco-thunderbird-1745204.jpg

PS : Plus de photos disponibles sur FB dans le groupe "La Brocante Du Bassiste" ... ou par Email sur demande par MP ;)

Edited by Zavbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Zavbass a dit :

Basse Greco thunderbird MIJ en 1988 sous licence Gibson

Ah bon ?? À ma connaissance Greco n'a jamais eu de "license" accordée par Gibson. Bien au contraire d'ailleurs, c'était plutôt la guerre entre eux... Gibson a en revanche utilisé les mêmes usines de fabrication que Greco pour produire les modèles de sa filiale japonaise Orville, à savoir Fujigen Gakki.

Par contre, pour en avoir essayées à plusieurs reprises, c'est vrai que ces basses là valent largement le détour ! Ah, si je n'étais pas si fauché...:(

Link to comment
Share on other sites

Yo !

Alors du coup je viens d'aller lire toute l'histoire de GRECO (ce que je n'avais pas encore fait, forcément) et en effet pas trouvé trace de cette licence .... pour tout avouer j'ai repris ce que le vendeur m'en avait dit sans trop trop chercher plus loin ... aussi et parce qu'en fait je m'en fous un tout petit peu ^^ ... quand je l'ai reçue j'ai juste halluciné :D
Le son de cette basse, sa lutherie etc etc ... ça m'a juste scotché .... total. Avec mes G&L et ma Musicman, vraiment la meilleure basse que j'ai pu posséder ;)

Là je la vends parce que vraiment besoin de tunes ... mais franchement
, même si je galère et qu'elle ne part pas je ne serai pas triste du tout !!
Donc au final, sous licence Gibson ou pas c'est pas le plus important, vu qu'à priori elle sonne mieux qu'un Gibson ^^ :D

Mais du coup je vais quand même éditer mon annonce et modifier cette (mauvaise) info ;) Tu as raison ! :drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Encore une nouvelle fois sauvée par une aide financière trouvée par un autre moyen !!!! Fiouuuu .... décidément !
Du coup retrait de la vente, je la garde !!!
(Et franchement 850 balles pour cet instrument ... c'était ... bref ... essayez en une un jour si vous avez l'occasion vous comprendrez ^^ )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Zavbass locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...