Jump to content

Pour ou contre l'Union Européenne ?


b'boom

Pour ou contre l'Union Européenne ?  

25 members have voted

  1. 1. Pour ou contre l'Union Européenne ?

    • Je suis pour
      15
    • Je suis TOTALEMENT contre, et je veux en sortir
      6
    • Je veux en sortir, mais j'ai peur de le faire
      1
    • Je suis pour, mais je veux la changer
      3


Recommended Posts

il y a 17 minutes, P.net a dit :

J'avais lu aussi un passage sur l'Ecologie... moui. L'important c'est d'y croire. 

 

J'habite au pied de la montagne qui vient d'être visité par le grand chef...

Je te confirme que l'arbitrage a dejà commencé : quand il pleut a 2400m pendant plusieurs jours en Fevrier... le ruissellement c'est transport de neige par camions et helicos, moins de saisoniers, pompage des nappes phréatiques, des touristes qui finalement reservent de plus en plus tard... voir plus du tout. Ça c'est pour "mon":cadre geographique... mais c'est la même chosevailleurs.

 

Si... le pere noël existe. 

 

Il habite en Chine. Et un jour il va vraiment avoir du mal a respirer. Et surtout boire. La guerre de l'or bleue c'est pour bientôt (en fait ça a dejà commencé en Israel, Tibet et Ethiopie)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

De là à ce que l'Europe puisse/veuille y faire quelque chose est une autre affaire !

Quand une institution est capable de débloquer 800 000 000 000 € pour sauver le système, il serait très facile de siffler la fin de la récré et calmer tous les rapaces*... Mais quand ce c*n de Sarkozy vente le dynamisme bétonnier d'un royaume du golfe et le compare à la France pour tacler GGunberg... C'est mal parti.

*l'excuse de la destruction d'emplois est... une excuse bidon. Un grosse boite qui emploi 10 000personnes est simplement plus difficile à faire plier que 10 petites employant 1000 personnes. Tu détruits la grosse entreprise, tu devrais pouvoir gérer la création d'entreprises pour répondre à la demande et donc préserver l'emploi... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, P.net a dit :

De là à ce que l'Europe puisse/veuille y faire quelque chose est une autre affaire 

C'est clairement l'inverse... ça va empirer. Pas plus antinomique que Economie entropique et ecologie.

L'economie verte c'est du marketting non rentable. Sauf a sortir le gros chequier.

L'écologie comme arbitre, inévitable.

Nos vins de Bordeaux sont dejà au Quebec... mort des stations de basse et moyenne altitude en 2030 (voir 2025)

il y a 59 minutes, P.net a dit :

*l'excuse de la destruction d'emplois est... une excuse bidon. Un grosse boite qui emploi 10 000personnes est simplement plus difficile à faire plier que 10 petites employant 1000 personnes. Tu détruits la grosse entreprise, tu devrais pouvoir gérer la création d'entreprises pour répondre à la demande et donc préserver l'emploi... 

Ça c'est une theorie mathématique juste. Mais mathématique.

Ça ne fonctionne  pas dans une logique de reclassement RH : la technicité et l'experience ont, sont, un coût et du temps.

On ne s'improvise dans n'importe quel métier. Sinon opérateur de base évidemment...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai rajouté une question au sondage ( sachant que cela est concrètement impossible à réaliser : Le moindre changement d'une virgule des Traités se vote à l’unanimité de chaque états et leur parlements )

Bon courage, les naïfs :-( 

 

Edited by b'boom
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Tous les prix Nobel d'économie ont dit que l'€ était une énorme connerie monumentale et que les premiers qui en sortiraient sont ceux qui s'en sortiraient le mieux. Savez-vous que chaque Français a perdu 50000 € de pouvoir d'achat depuis sa création... C'est con, on aurait tous pu s'acheter deux Jazz Bass Série L si on était pas dans l'€ :-(

D'après vous, depuis quand date le mot "délocalisation" et par conséquent chômage de masse ?

Pour les "nazis" suffit de se renseigner sur les trois pays baltes ( Lettonie, Lituanie, Estonie ) ou on commémore les SS sans aucuns problèmes ( qui est au pouvoir également en Ukraine et mis en place par les U.S.A ? ).

Par pitié, renseignez-vous sur les traités Européens avant de donner vos avis qui sont malgré-vous gangrenés par la mass-merdia.

La suisse, la Norvège, et l'Islande ne sont pas dans l'Union Européenne et ils en sont très heureux : Merci pour eux !!! Est-ce que ces pays ont des gouvernants fascistes repliés sur eux-mêmes ? Arrêtez avec vos dogmes stupides qui ne tiennent pas la route une seule seconde devant les faits : On est pas fachos parce que l'on veut juste retrouver une vraie démocratie Républicaine, bien au contraire. 

Edited by b'boom
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, b'boom a dit :

D'après vous, depuis quand date le mot "délocalisation" et par conséquent chômage de masse ?. 

Depuis l'abolition de l'esclavage et la montée des droits sociaux.(on a exporter en masse le travail plutot que d'importer des travailleurs)

La mondialisation existe depuis l'exode d'homo sapiens...

Il y a 12 heures, b'boom a dit :

Par pitié, renseignez-vous sur les traités Européens avant de donner vos avis qui sont malgré-vous gangrenés par la mass-merdia.

Que penses-tu de Erasmus et des collaborations des hopitaux transfrontaliers (espagne-france), juste par exemple ?

Et la recente interdiction de la reconnaissance faciale ?

Il y a 12 heures, b'boom a dit :

La suisse, la Norvège, et l'Islande ne sont pas dans l'Union Européenne et ils en sont très heureux : Merci pour eux !!! 

Les Suisses ont une monnaie tellement forte qu'ils sont obligés de prendre des restrictions drastiques sur la monnaie (merci la Confederation) pour pouvoir exporter.

Les Norvégiens sont les seuls a disposer d'une réserve conséquente de pétrole en UE pour une population moindre que la région Rhones-Alpes.

Les Islandais vivent isolés sur une île. 350 000 habitant. Plus de monde dans chacune des 6 plus grandes villes de France, une histoire qui tient sur un timbre-poste...

Et ce sont 3 pays hors zone € mais pas hors UE. la Suisse fait partie de Schengen. 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Moi je dis

Heureusement qu'il y a des gens comme @b'boom pour m'ouvrir les yeux sur la réalité de notre monde et sur son approche pondérée et respectueuse de l'avis des autres. 

Je plaisante hein! Parce que les "naïfs", "non renseignés', " gangrenés", "suffit de se renseigner"... Ça finit par faire beaucoup.

Et puis à chaque fois qu'on parle politique sur le forum ça tourne vinaigre:(

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, AdHoK a dit :

Et puis à chaque fois qu'on parle politique sur le forum ça tourne vinaigre:(

Normal.

Et pas que sur ce forum : s'ils montraient l'exemple a l'assemblée, on aurait peut être una approche différente.

Définitivement, les helvètes ont beaucoup a nous apprendre.

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis pour la paix, le respect des nations et le protectionnisme economique. Soit le postulat de départ de l'europe. Enfin, c'est comme cela que je l'ai compris.

 

Au final nous nous retrouvons avec un pouvoir d'achat qui degringole, des pans entiers de l'economie qui se sont effondrés, une soumission totale à la bureaucratie europeenne et à l'economie allemande. Bref on nous a coupé les noix, on doit fermer notre g** et bonus on paye.

 

Bref, chacun chez soi et on y verra plus clair.

Parce que si vous souvenez de la derniere campagne europeenne, des clip financés par l'UE tournaient à la TV. Ils avaient comme seuls arguments le fait de pouvoir voyager sans passeport et sans faire de change... Puissant non?

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Miliouz a dit :

 

Au final nous nous retrouvons avec un pouvoir d'achat qui degringole

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, on consomme différemment surtout, on s'invente (bien aidé par le mondialisme et l'évolution technologique notamment mais pas que..) des besoins qu'il n'y avait pas il y à 30ans, il faut vivre avec son temps on est bien d'accord mais il faut aussi faire des choix (des choix à notre échelle mais également à l'échelle nationale et européenne)

J'englobe également l'alimentaire, il faut apprendre à se nourrir correctement également.

Maintenant on va pas se mentir que ce soit les US ou l'Europe, tout est dirigé par les lobby pharmaceutique/pétrolier/financier, des obstacles de plus à la bonne entente des 27.




 

Edited by kennedy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ba hecoute, quand en 20 ans tu multiplie le prix d'un pauvre sac de patate par 12...

J'en ai un poil rien à faire d'avoir des TV et des biens technologiques à bas prix. Ce qui m'horripile c'est que nos agriculteurs meurent, nos boulangeries meurent sur l'hotel de la "sainte" concurrence. Je sais pas toi, mai sj'en ai rien à carrer du poulet ouzbek ou du ble transgenique americain

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Miliouz a dit :

Ba hecoute, quand en 20 ans tu multiplie le prix d'un pauvre sac de patate par 12...

J'en ai un poil rien à faire d'avoir des TV et des biens technologiques à bas prix. Ce qui m'horripile c'est que nos agriculteurs meurent, nos boulangeries meurent sur l'hotel de la "sainte" concurrence. Je sais pas toi, mai sj'en ai rien à carrer du poulet ouzbek ou du ble transgenique americain

Les gens veulent tout tout de suite (ex amazon), tout au moins chère même si la qualité est moindre (baguette de merde à 50cts dans les supermarchés)...les agriculteurs (au passage sans l'europe et la PAC se serait bien pire pour eux) se font manger par la grande distribution, commençons par acheter en direct (c'est bien souvent moins chère ou équivalent aux grandes surfaces et on sait ou va l'argent) etc, le parc automobile français est plutôt impressionant (leasing, grosse bagnole pour 350/400euros par mois...), crédit à la consommation en forte hausse..)

Il faut une éducation de consommation et ne pas être un mouton (sans rentrer dans les excès et faire de l'anti), on nous pousse à la consommation, j'en suis bien d'accord, mais on ne nous empêche pas de réfléchir et de prendre nos propres décisions. 

J'ai des amis qui ne roulent pas sur l'or et quand je vois leur mode de consommation mais c'est juste pas étonnant du tout en faite qu'ils galère à la fin du mois.

Bien entendu je ne ferme pas les yeux sur une partie de la population, notamment rurale (la diagonale du vide) chômage/loin des accès médicaux etc...



EDIT : et idéalement j'aimerai une transition écologique européenne (on peut prendre exemple sur certains pays scandinave/islande...), et créer une industrie européenne qui va dans ce sens (recyclage des batteries lithium/ recherche et développement/agriculture bio etc;...) bref montrer la voie !



 

Edited by kennedy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

+1 pour l'augmentation du coût de la vie : la qualité a baissée, ce qui fait qu'on doit dépenser plus pour avoir la même qualité qu'auparavant. Même les conclusions du caddy 2/3 moins rempli depuis l'Euro sont en dessous de la réalité, car pour comparer, il faut les mêmes produits...avec la même composition.

Pour travailler avec des distributeurs, le jeu n'est clairement pas de faire moins cher, mais bien de rendre plus cher ce qui ne l'était pas en proposant une alternative "merdique" au prix initial, avant d'augmenter celui-ci. Une image assez parlante, ce sont ces "promotions" sur certains produits vendus sur amazon. On peut trouver des "réglets" à 0.80€ et expédition gratuite ! Ce sont tout bonnement des réglets qui auraient dû être jetés ou recyclés... Et je crains que ça ne soit cette politique dans bon nombre de domaine, agroalimentaire inclu.

La situation agricole est à mon avis plus compliquée que ça dans la mesure où la PAC ne finance pas tous les agriculteurs et pousse au conglomérat. D'autre part, l'Europe n'applique pas les mêmes règles sanitaires à tous les pays, voire même sur les importations (hors EU donc). bananes brésiliennes, agriculture intensive en Espagne, des autorisations de pêche un peu obscures, l'achat de bidoche US ou Canadienne, qui devrait être considérée comme impropre à la consommation, mais qui permet de vendre d'autres trucs sur le continent américain etc... 

Des reportages sur des alternatives au pétrole passent même sur TF1: Où en est-on de cette algue dont on parlait il y a quoi 5 ans? Le soutien aux agriculteurs/producteurs de biocarburant?

L'Europe  (ou la France) a t'elle lancée une vraie refonte des universités pour qu'elle continuent à former en adéquation avec l'époque. Y'a t'il beaucoup d'écoles de commerce/ de communication publiques?

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@Mister K   tout à fait.

Et puis une promo sur le Nutella...

Les sciences humaines doivent rentrer dans l'equation. Sinon c'est mort.

Humains/patage des richesses et écologie ça rime par nature pas super bien.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miliouz a dit :

Bref, chacun chez soi et on y verra plus clair.

Pas possible : pas assez de ressources en Europe pour sa population (energie, terres rares, agriculture, etc.)

Detruire des villes pour remettre des vaches n'est pas possible.

Par contre l'inverse s'est produit sous mes yeux en moins de 30 ans.

Link to comment
Share on other sites

Pour les terres rares, je n'en sais rien, par contre énergies et agriculture, l'Europe a les moyens d'être autonome. La France produit trop de lait, mais on importe du lait, la France produit trop de viande, mais on importe de la viande, la France produit trop de patates, mais on importe des patates. Il faudrait peut-être commencer par savoir ce que la France ou l'Europe est capable de produire, avant de considérer qu'on manque de ressources.

 

Ce que l'Europe a de mieux est qu'elle fait causer et écrire : ça maintient une certaine habitude d'écriture, une certaine qualité d'expression... que les moins de 20ans ne semble pas connaitre:glare:

Edited by P.net
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour!

 

Et j'en rêve que la Norvège, l'Islande et la Suisse nous suivent aussi, mais ca n'arrivera jamais :cray: et je les comprend.. Beaucoup de désavantages financiers dans l'UE, mais les avantages pour moi semblent plus attractifs, je suis contre les frontières en général.. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ElieKh a dit :

je suis contre les frontières en général.. 

Il n'y en a que 2 qui ont une réelle existance : celle d'un cailloux qui flotte dans l'espace autour du Soleil.

Et la boîte crânienne qui enveloppe des idées.

Le reste...

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, P.net a dit :

Pour les terres rares, je n'en sais rien, par contre énergies et agriculture, l'Europe a les moyens d'être autonome.

Pour les terres rares c'est une certitude, pour l'energie aussi (uranium africain et australien).

Pour l'agriculture... enfermé dans des frontières... pas certains.

Il a fallu attendre le train a vapeur pour que les parigos et les nordos puissent manger des oranges (qu'on offrait à la Noël...).

En pure frontières fermées... je ne sais pas. Mon département, peu fertile, n'en est pas capable en tout cas.

Les tracts parisiens sur les Genevois et les Savoyards qui envahissaient Paris en 1860 sont très drôles à lire.

Facebook avant l'heure.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...