Jump to content

[Vendue] Source Audio Programmable EQ


Dmonweb

Recommended Posts

Bonjour !

Tout est dans le titre et les étiquettes.Très bon bon état cosmétique, (9/10), fonctionne impecc. Branchement sur alim tierce sans problème.

8 bands +/- 18 dB, entrée Midi (PAS besoin de matos SA additionel), 4 memoires.

Simple et intuitif, dans le registre des effets studios : très transparent, très efficace.

Un outil idéal pour 

- gérer plusieurs basses en live (début de chaîne)

- corriger l'acoustique d'un lieu (fin de chaîne)

- se faire un son aux petits oignons (en milieu de chaîne)

100€, Mondial Relay offert sur OB.

A vendre également - PEUT ETRE - bientôt, une Boss LS-2 et une ZVEX Whooly Mammoth...

(Open aux echanges, mais je suis déjà bien équipé et plutôt selectif sur les effets. Line6, Strymon, Collider, Nemesis, Ventris, Neunaber, GFI electronics et TC Electronic en ligne de mire pour vous donner une idée...)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais pas mal de tests dans tous les sens avec mes basses et mon matos...

Au final je ne suis pas grand utilisateur de modulation... l'essentiel est dans la C4 (celle-ci restera donc avec moi :wink:) mais elle a besoin d'une bonne reverb-delay pour vivre pleinement. (La video de Zach Rizer est assez parlante, les petits son parfois kitschouille deviennent vite amples et gras)

Je garderais bien cet EQ qui est un petit objet bien redoutable... mais je suis en peu a la traîne dans mon budget zik... et je prends garde a avoir une taille de pedalboard raisonnable.(et puis un peu doublon avec l'Aftershock qui peut servir en 4EQ parametrique + passe haut + passebas)

Quand a l'AF, je suis encore sous le charme : couplé avec le  Sansamp, c'est une tuerie... J'ai acces plus que correctement a n'importe quel "Dirt"... (trop d'ailleurs peut etre. Rien que le preset d'usine 2 fait que je la garderai) ce qui me fais me poser des questions sur mon duo LS-2/Zvex qui est avec moi depuis 10 ans...

Je fais plus trop de live en ce moment, encore quelques hésitations a les vendre, alors que je connais l'efficacité du bouzin... mais gain de place a prevoir et pas de sioux !

Si je pouvais me peter la Collider, ça serait vraiment le top : le Soleman est très bien foutu, l'ensemble super efficaces au niveau des scènes et gestion son, le logiciel (le point faible chez SA) devant avoir une très grosse MAJ d'içi peu.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pour les infos techniques, c'est içi :

https://www.thomann.de/fr/source_audio_programmable_eq.htm?ref=mobile

Vendue avec sa boité d'origine et sans alim... comme en neuf (on peut pas en faire rentrer une dedans de toute façon) et sans sa notice, mais qui reste dispo sur le site de Source Audio... 

 

J'ai oublié la fonction auto-scroll aussi qui peut simuler un tremolo. 

Link to comment
Share on other sites

Yep !

Tu choisis le canal (1-16, ça s'affiche avec les leds des frequences) sur la pedale (en mode MC, la frequence à 500), Il suffit ensuite d'envoyer un PC (de 1 à 5 pour la fonction auto-scroll) avec ton pedalier.

Possibilité de controler les CC pour chaque memoire : output, engage/bypass, Eqband level, autoscroll speed, etc...

Comme d'hab chez SA, un simple EQ peut devenir une vraie usine à gaz.

Je ne l'ai perso pas trop utilisé en Midi, surtout en début de chaîne pour "jouer" avec mes 4 basses.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...