Jump to content

ALUSONIC J SPECIAL SUPREM 4


ygbass

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je mets en vente cette basse ALUSONIC 4 cordes , achetée à un membre du forum . C'est une JB fabriquée par un luthier italien . Corps en aluminium recouvert d'une table en érable ondé et d'un superbe vernis bleu . Actuellement équipée de 2 micros double-bobinage , je fournis avec un autre pickgard avec une autre config micros . Elle est super bien réglée , manche très confortable , droit , action basse et ça frise pas ! Electronique active . Elle sonne vraiment bien . 

Etat neuf ! Pas une rayure .

Descriptif ici : http://www.alusonic.com/aluminium-bass-j-special-supreme4.php

img_2105.jpgimg_2108.jpg

img_2106.jpg

img_2107.jpg

img_2104.jpg

Je la vends parce que j'ai besoin de financer un autre projet , donc échange possible contre des euros uniquement :) 

LE PRIX : 1300 € 

Je préfère une remise en main propre , pas facile à expédier , mais si envoi , ce sera dans sa jolie valise noire mais avec des frais de port en plus . 

A voir , à essayer et à acheter dans le sud du Loir-et-Cher . 

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

C'est drôle, il y a quelques jours je me disais qu'on en entendais plus parlé sur ce forum.

Suis curieux d'entendre une lutherie... aluminium !

Il fonctionne comment le switch ?

C'est pas marqué dans le descriptif... 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement , pour ce qui est du son je ne suis pas certain qu'il y ait une différence par rapport à un corps bois . Par contre avant de chopper une ronflette , les ondes extérieures vont devoir être vicieuses . 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, fbassman a dit :

Eh Eh oui c'est vrai...

J'ai 7 basses, que j'aime toutes... Et je viens d'en rentrer une nouvelle, ça serait pas raisonnable.

Mais rien de d'être bassiste déjà c'est pas raisonnable , alors un peu de plus ou un peu de moins …. 

Et puis la raison a parfois des raisons qui ne sont pas raisonnables ! :yes:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le switch est un 5 positions . Actuellement il est câblé : 1: micro manche en double bobinage , 2 : simple bobinage vers le centre du micro manche + simple bobinage du micro chevalet vers le centre , 3 : les 2 micros en double bobinage , 4 : simple bobinage du micro manche vers le manche + simple bobinage du micro chevalet vers le chevalet , 5 : micro chevalet en double bobinage . 4 potars : 1 vol , 1 balance mic , 1 grave , 1 aigu . 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Alors pour être l'ancien propriétaire de cette Alusonic je me permet de dire qu'il y a une petite erreur dans l'annonce. En fait c'est l'inverse... c'est le corps qui est en bois (aulne) et la table en aluminium flamé. Le modèle s'appellait Alusonic Hybrid à l'époque et s'appelle désormais Alusonic Django Deluxe.

 

:wink:

Edited by Fianso
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Dmonweb a dit :

C'est drôle, il y a quelques jours je me disais qu'on en entendais plus parlé sur ce forum.

Suis curieux d'entendre une lutherie... aluminium !

Il fonctionne comment le switch ?

C'est pas marqué dans le descriptif... 

J'ai eu également une autre Alusonic avant celle-ci... et pour le coup le corps complet était en Alu. Et ca sonne pas du tout pareil ! Je préfère de beaucoup le son de cette Hybrid qui est en vente. Le son du bois est plus équilibré. L'aluminium ça donne  du mordant des aigus bien définis, mais il y a une espèce d'infra basse dans le son qui selon moi déséquilibre beaucoup le son... c'est trop !  C'est même abusé ! Qui plus est, je déconseille de jouer en t-shirt ou en ayant retroussé ses manches parce que le corps de la basse en alu est très froid c'est très désagréable d'avoir l'avant bras collé dessus, et ça ne se réchauffe pas avec le temps.... c'est vraiment une sensation que je n'ai pas aimé... 

A l'inverse sur cette Hybrid le son est bien équilibré et il n'y a aucun  souci quand l'avant bras est collé au corps de la basse. Cette basse a su prendre ce qu'il avait de meilleurs des deux mondes... un corps en bois pour un son équilibrétel que nos oreilles ont l'habitude d'entendre et une table en aluminium avec un renfort en alu aussi au niveau du talon du manche pour faire la jonction entre le manche et le corps. Ce qui apporte des aigu précis et de la dynamique à cette basse ! Ce modèle Hybrid, est d'après moi, incontestablement une réussite !

je précise que le manche est en érable avec un renfort de graphite et que la touche est en ébène. Quand aux micros, ce sont des Nordstrand.

Jettez vous dessus !!!  ;-)

Bonne vente :-)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin de sous avant le bassday ….  N'étant pas bénéficiaire du mécénat , faut que je trouve d'autres moyens de finances . 

Pis faut vraiment que je vende ma table de mixage 

Edited by ygbass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • ygbass locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...