Jump to content

GAS => J ai (encore) acheté une nouvelle pédale


PsyKoTine

Recommended Posts

Est-ce qu'on l'appelera le topic de la honte un de ces jours ah ah?!

 

allez je commence, ça tombe bien, je viens de craquer y a quelques heures pour le line6 hx stomp, 500 boules, ça me fait tout bizarre...

Mais du coup pas encore de retour, on verra dans quelques semaines si je reviens me plaindre ici!

Pour le pourquoi du craquage, mon coin musique est dans le salon (ordi fixe avec un preampli/compresseur presonus en rack pour la basse, une mooer radar pour émuler amp et cab et une pédale TwoNotes Crunch pour preampli guitare), on n'a pas de télé mais avec la box l'ordi fait office de télé du coup quand ma chérie mate une série le soir je vais jouer dans la chambre et je prend mon ordi portable. La line6 devrait me permettre de remplacer la carte son externe que j'utilise avec le portable et le preampli guitare TWoNotes avec lequel j'arrive pas à avoir un son qui me plait. Une fois qu'on joue avec les emulations d'HP je trouve ça horrible de se brancher en direct dans la carte son, surtout avec la guitare en son saturé.

L'idée c'est de pouvoir déplacer juste l'ordi portable, le line6 et de pouvoir brancher basse et guitare dedans et d'avoir un bon son. Et au final si tout se passe bien je revends une carte son et la TwoNotes, peut-être la Mooer et je m'en sors bien (raaaah putain le vieil argument de gaseur!).

 

 

En autre craquage un peu plus vieux, j'avais déjà serré les fesses sur le prix avec le Boss MS3 mais aucun regret, j'ai viré 2 od, compresseur, chorus de mon pédalier repet/concert. J'ai juste le MS3 et une mini wah sur un mini pedalboard, avec une alim rechargeable. Je m'installe rapidement, c'est plus léger, tout bénef. J'avais jamais gardé un pedalboard sans changement si longtemps. Je trouve le logiciel agréable (je suis loin d'avoir le tour de toutes les possibilités quand même).

 

Marrant en fait, sur ces deux exemples, c'est pas pour le son que j'ai pris ces pédales (même si ça compte!) mais plus pour le côté pratique et avoir moins de bordel à terre mais bon doit y avoir le côté parisien sans voiture et petit appart qui joue pas mal.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...