Jump to content

Rickenbacker 4003 Walnut 2019


neurosis

Recommended Posts

Hello,

Je vends ma Rickenbacker 4003 Walnut, année 2019, acquise récemment. Je ne parviens pas à me faire à ce manche "dodu" malgré une qualité sonore incroyable.

Comme neuve, jamais sortie de chez moi. Livrée avec son case, son certificat et ses papiers. Le figuré du walnut est superbe.

La basse est très légère (3.7Kg) et envoie fort, électronique Rick’O’Sound stereo.

Treble Bezel Rickenbacker installé pour plus de confort de jeu, capot de micro d’origine fourni, basse réglée. Attaches sangle Straplocks Schaller installées.

rickenbacker-4003-walnut-2902561.jpg?158

rickenbacker-4003-walnut-2902563.jpg?158

rickenbacker-4003-walnut-2902562.jpg?158

Envoi possible (50 euros par Chronopost), remise en main propre autour de Nancy / région Grand Est

Prix OB : 1750€

Edited by neurosis
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Cette basse est magnifique, dans tous les sens du terme. J'ai la même, en gaucher et, sans même parler de l'aspect esthétique, les Rick Walnut /érable ont un truc que les traditionnelles 4003 n'ont pas : Plus de punch, un grave plus franc et profond, légèrement moins de rondeur... Pour moi, c'est simple : 36 ans que je joue, un certain nombre de basses me sont passées dans les mains, dont quelques superbes engins, mais il m'en reste finalement 2 que je ne revendrai pas, dont la frangine gauchère de celle ci.

Contrairement aux idées reçues, aux doigts, elle est fantastique de chaleur vintage et de définition. Au médiator, avec un peu d'overdrive ou de disto, c'est une pure merveille. Encore une fois, contrairement aux idées reçues, cette basse ne marche pas que pour du rock, on peu tout faire avec.

@ThomasD Il s'agit effectivement d'une basse/marque à part. Il y a d'abord le look Rick, qui n'a pas bougé (ou très très peu) depuis la création de ces basses. En terme de son,  il y a également un grain unique, très particulier. Personnellement, je ne suis pas fan du son des 4001 (sur cette 4003, tu peux switcher du son 4001 au son 4003, ce qui est est vraiment un plus) mais le son 4003 est vraiment quelque chose d'unique. Les Rick sont des basses qui étaient très en avance sur leur temps (Les premières en manche conducteur, les premières également à proposer la possibilité de s'amplifier en stéréo) et qui ont certains défauts connus, mais que leurs qualités compensent très largement. A titre d'exemple, j'adore le manche de ma 4003.

En résumé, cette version de la 4003 est une vraie et franche réussite. Tout à fait le genre de basse qui peut être la basse d'une vie.

@neurosis sorry pour le pavé, mais je suis très fan :wink:

Edited by wonderbro
j'ai oublié de terminer un truc , j'ai été coupé dans mon élan
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@guyal, tu as complètement raison! (Je reconnais d'ailleurs bien là le fan claypoolesque que tu es:wink:, puisqu'on est dans ce registre de son) Cette basse sonne vraiment en slap, c'est un son particulier mais vraiment sexy, et elle sonne également mortel en tapping. Dans ce domaine, elle se joue hyper facilement une fois bien réglée.

 

Link to comment
Share on other sites

ça fait toujours rêvé les rickenbacker, j'ai adoré ma 4001 de 1976, par contre j'ai vraiment eu du mal avec la faiblesse de la corde mi, apparement c'est très récurrent chez rickenbacker, peut être moins sur les nouvelles ?

Et je suis toujours étonné par l'absence de différence notable entre le prix de vente neuf et la côte d'occasion...

 

bonne vente

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, kennedy a dit :

ça fait toujours rêvé les rickenbacker, j'ai adoré ma 4001 de 1976, par contre j'ai vraiment eu du mal avec la faiblesse de la corde mi, apparement c'est très récurrent chez rickenbacker, peut être moins sur les nouvelles ?

J'ai pas souvenir de ce pb sur la 4003 en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, kennedy a dit :

Et je suis toujours étonné par l'absence de différence notable entre le prix de vente neuf et la côte d'occasion...

Les rickenbakers sont assez rares dans les shops, c'est aussi le cas sur les sites de vente en ligne :

 

Chez Rickenbaker ils fonctionnent par série pour les finish, si tu cherches un finish particulier et qu'il vient d'être épuisé, il faut attendre un moment avant qu'ils en refabriquent.

Cerise sur le gâteau, chez Rickenbaker on aime pas trop la France, depuis que Chirac a dit non George W. Bush pour la guerre en Irak... donc on sera en général servis les derniers.

 

Bonne vente pour cette pelle, la plus belle basse du monde à mes yeux !

:wub:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kennedy a dit :

ça fait toujours rêvé les rickenbacker, j'ai adoré ma 4001 de 1976, par contre j'ai vraiment eu du mal avec la faiblesse de la corde mi, apparement c'est très récurrent chez rickenbacker, peut être moins sur les nouvelles ?

Le problème du mi faiblard et mollasson, c'est un problème que j'ai constaté uniquement sur les 4001. Je ne sais pas si les premières 4003 ont souffert de ce problème, je n'ai pas le souvenir d'en avoir essayé, mais ce qui est certain, c'est que les 4003 récentes que j'ai pu essayer n'ont pas du tout ce problème. 

Avant de me décider à acheter la mienne, j'ai essayé plusieurs 4003 récentes (pas évident quand on est gaucher, mais le fait d'habiter en RP simplifie quand même un peu les choses), et il n'y a absolument aucun soucis : Le mi sonne au même niveau que les autre cordes, la basse est parfaitement équilibrée en terme de tonalité.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Splendide ! Si la mienne était une Walnut, elle ne serait pas en vente. La question de la différence de prix entre occaz et neuf eh bien... en fait si il y en a une. Une rick neuve c'est environ 2300 €, tu enlève la TVA de 20% ça fait 1840 €. Vu que celle-ci a un treble bezel (qui franchement est indispensable pour jouer aux doigts le prix de 1850 € est justifié. Bonne vente !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2020 à 17:54, Norwood a dit :

Superbe, c'était l'ex de Mistergroovy?

Pas que je sache. J’avais mis un Trebel Bezel chrome. 

C’est également une des basses qui m’a le plus marqué, à tous les niveaux et la Walnut est de loin ma préférée. 

Je l’ai principalement joué avec des flatwound, Labella tirant de gonzesse ou d’Addario ETB 92 nylon. Une tuerie !!

Bonne vente. :)

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2020 à 10:20, wonderbro a dit :

Le problème du mi faiblard et mollasson, c'est un problème que j'ai constaté uniquement sur les 4001. Je ne sais pas si les premières 4003 ont souffert de ce problème, je n'ai pas le souvenir d'en avoir essayé, mais ce qui est certain, c'est que les 4003 récentes que j'ai pu essayer n'ont pas du tout ce problème. 

Pareil... J’en ai joué une dizaine et l’équilibre sonore entre les cordes était toujours nickel. C’est une basse un poil capricieuse à régler à sa main au départ. Après quelques semaines elle se stabilise et c’est partit pour des mois de bonheur. 
Il faut en prendre compte quand on achète une Rick. Il y a un temps d’adaptation et ensuite c’est du pur bonheur tellement elle est attachante. 

Link to comment
Share on other sites

  • neurosis locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...