Jump to content
Japh

Modular synth project.

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous faire part d'un projet collectif réalisé avec quelques amis: équiper notre studio d'un synthétiseur modulaire.

Le procédé est simple: l'achat de chaque élément doit se faire avec l'assentiment à l'unanimité des cinq coopérants, les frais sont divisés par cinq.

Aucune possibilité de rachat de sa part n'est possible, le "quittant" perd sa mise de fond.

Le synthé ne quitte pas le studio sans l'accord des cinq membres.

Alors, comme il faut commencer par un bout, les éléments suivants sont déjà sélectionnés:

- Le clavier: Arturia Keystep Black: bon marché, excellente connectivité...

- Le case: Doepfer A-100LC9v Low Cost Case VE: 3x84hp, simple, éprouvé, bonne alim...

- Le premier module: Behringer Neutron: déjà tout ce qu'il faut pour se faire la main et commencer à patcher.

- VCO: Dreadbox Hysteria.

- FLT: Dreadbox Eudemonia.

- EG: Doepfer A-140.

-VCA: Mutable Instruments Veils.

- Utilitaire: Mutable Instruments Links: Buffer, sommateur, multiple.

Il s'agit là de modules à l'excellent rapport qualité/prix qui permettront rapidement de sortir un résultat.

modulargrid_1129148.jpg

• Like 1

Chouette projet ! J'imagine que les sonorités d'un synthé pareil doivent être assez particulières, c'est pour quel style de musique ?

Je crois que Behringer  qui est en pleine fièvre analogique se lance dans la réplication de modules Moog, de quoi se faire plaisir à prix doux.

En tout cas on serait pas contre un peu de son quand tu veux, amusez vous bien !

• +1 1

Oui, des modules Moog et Roland aussi, affaire à suivre...

Pour ce qui est du style, on verra bien ! Pas de projet autre que celui de la découverte pour le moment...

On est tous fan de Henry, Shaeffer, Stockhausen, Glass...

Du son suivra, je pense.

Pour le moment, seuls le clavier et le Neutron sont arrivés.

Un petit mot sur ce dernier: je craignais une fabrication cheap, et bien je me trompais, les potars sont fermes et bien ancrés, la façade est métallique et la finition impeccable, rien à dire, pour le prix, c'est bluffant.

Ce truc est vraiment complet ! Il y a déjà tout ce qu'il faut pour s'amuser et plus encore ! Les timbres du double VCO sont rapidement exploitables.

Assurément un très bon plan.

Les sorties pitch et gate du Keystep permettent de rentrer dans le vif du sujet et de se familiariser avec la synthése modulaire.

Edited by Japh