Jump to content

Enlever les traces de doigts sur le vernis et le chrome ?


EXer

Recommended Posts

En devenant bassiste je suis aussi devenu un maniaque du ménage :pardon: (pas pour tout, je vous rassure :D).

Je me lave les mains avant de toucher ma basse, pourtant il y a plein de traces de doigts sur le vernis et sur le chrome.

Un chiffon en microfibre les étale sans les enlever complètement, et en lumière rasante c'est particulièrement visible et ça me rend fou.

Comment enlever ces #$!¤ de traces de doigts sans risquer d'abîmer la finition de la basse ?

Merci.

Edited by EXer
korrexion fôte
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bibino a dit :

T'auras toujours des traces à part si tu la gardes en vitrine!

Oui mais t’auras de la poussière.

Pour les traces de doigts, d’après police-scientifique.com, elles sont composées de:

 De composés solubles dans l’eau : ions chlorures, acide lactique, acides aminés, phénol, calcium, potassium, sodium, ammonium, sulfures et urée

 De composés insolubles dans l’eau : acides gras, squalène, esters, cholestérol, et triglycérides

Donc rien qui ne parte pas à l’eau et au savon.

Link to comment
Share on other sites

J’essuie mes basses après utilisation avec un bête tissu doux..

j’essuie le manche, les frettes, les cordes, et les mécaniques avec

juste un passage rapide qui ne doit pas prendre plus que 20 secondes

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

>> Donc rien qui ne parte pas à l’eau et au savon.

Je viens de plonger ma basse dans la baignoire pour la savonner et toutes les traces sont bien parties. Je me sens déjà beaucoup mieux ! :smile3:

___

Plus sérieusement, l'idée de l'eau et du savon avec un chiffon doux me plaît bien.

J'ai essayé avec un vieux mouchoir en coton fin et bien usé à peine humidifié avec de l'eau savonneuse et ça marche bien.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, AdHoK a dit :

Consulte avant qu'il ne soit trop tard! Demande à @greg comment il fait pour réussir à NE PAS nettoyer ses basses:D

Yes perso je ne fais rien . Bon la les traces de doigts , faut que tu consultes ! 

C'est fait pour être jouer et comme toutes choses qu'en on s'en sert , ça s'use ...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...