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Question electronique active/micro, probleme de sortie


ragebru

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Bonjour,

je viens poser mon problème épineux sur le forum pour essayer d'y voir plus clair avant d'aller voir un spécialiste en électronique.

voila, j'ai changé il y a quelques temps deja le préampli de ma basse (W FNA jazzman) pour y mettre un Glok, j'ai gardé de la configuration d'origine le selecteur micro (3 positions pour varier la configuration du MM et du micro jazz).

En fait, la partie active du préamp sort un son extrememement faible pour ne pas dire quasi inaudible par rapport à  la partie passive.  Alors comment je peux tester la sortie active ? quelles pourraient en être les causes ? Est ce que le selecteur micro (qui est venu se greffer sur le pream) pourrait avoir eu un impact la dessus ?

PiaXJI.png1b7kTX.png

Edited by ragebru
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  • 8 months later...

Je relance le sujet parce qu'après m'y etre penché serieusement j'ai trouvé le bug et j'ai refait les soudures...

le hic, c'est juste en remontant, fatigué, j'ai pété le push pull :wacko::wacko:

uc?id=1mwwQCPP1-xpEd1txF1rzoqmZ2fII0yzJ

Alors ma question est : je fais quoi maintenant ??

Je dirai que le potard est un B500K, est ce que je peux le commander ? ou ca ? si je commande, ca correspond a quoi le potentiometre B550K, tout le bidule (image du haut) ou juste la partie arrondie avec le machin qui tourne (oui clairement l'electronique ce n'est pas mon domaine, j'etais deja tellement content d'avoir mes 9v (enfin 7, ma pile est fatiguée) sur le jack...

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Que ça soit les Mec ou les Glock, j'en ai réparé quelques un.

En général ce qui est mal câblé, s'il n'y a pas de panne réelle ( si le préamp a été testé avant ailleurs sans souci ), ce sont les masses... en particulier au niveau du jack. Beaucoup font l'erreur de ne pas vérifier le brochage du jack en place, un câble stéréo en cas de doute, un testeur de continuité, permet de vérifier le point chaud et le reste. Sur la WW, les contacts ne sont pas apparent, et il est toujours préférable dans ce cas, de tester, ça évite bien des soucis ( et des datasheet pas forcement pertinents )

Sinon il vaut mieux vérifier les tensions directement sur l'AOP. Jack branché et débranché. Si dans les 2 cas, c'est alimenté : pas bon non plus. :ph34r:

Ne te fie pas au schéma fonctionnel du Glock, plusieurs versions existent, il est même possible d'ajouter des mods, de passer en 4 ou 5 potars, rajouter une tonalité etc

Après si c'est une panne réelle ça se répare bien. Mais dans la plupart des cas : mauvais câblage.

  • +1 1
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Il y a 1 heure, Jan a dit :

 Mais dans la plupart des cas : mauvais câblage.

C'etait bien ca, un mauvais cablage, le passage du preampli Mec original au Glok avait entrainé qqes modifs et cela avait été mal cablé... Ca fait un moment que ca traine, je suis passé par la case luthier car ce n'est pas mon domaine mais ca n'avait pas résolu le problème. Me suis décidé à y jeter un oeil mais j'aurai du faire gaffe en remontant... Avec le nouveau potard, si je fais pas de connerie, ca devrait le faire 

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  • 2 weeks later...

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