Jump to content

[rech.] Micro Lane Poor pour Musicman


Jiemme

Recommended Posts

Salut peuple de la basse!

J'ai besoin d'un coup de main:

Dans l'objectif de terminer un montage MM Sub/Status/Aguilar, j'aimerais lui rajouter un Lane Poor (legacy ou non).
Or, ce micral est dorénavant uniquement dispo en toute petite série, à importer des states, sur le site planetbass où il est actuellement "Out of stock".
Quelqu'un en aurait-il un de dispo quelque part? Ou quelqu'un connaîtrait-il un revendeur avec du stock en France, en Europe, dans le monde?

Sinon, quelle alternative de dispo pour se rapprocher d'une Modulus en terme de son (mis à part acheter une modulus...). J'ai entendu dire que Bartolini offre quelque chose qui se rapprocherait de Lane Poor mais avec un niv. de sortie plus élevé.

Merci à vous!

Nico

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

J'ai commandé ce micro sur Planetbass l'été dernier, ça m'a couté un bras (près de 300-400 euros TTC en incluant les douanes).

Pour ma Modulus Flea

En occase quasi aucune chance de le trouver.

Une alternative : un Seymour Duncan, il y semble être le plus approchant du Lane Poor. J'ai pas essayé mais Elie sur ce forum pourrait t'en dire plus.

J'ai eu aussi le Bartolini sur ma Flea (avec préamp. Aguilar OBP 1). Le mariage de ces deux là est très bon mais il ne sonne pas comme un Lane Poor. Plus creusé (graves et aigus en avant). Le Lane Poor vient gratter les médiums, c'est le son Flea par excellence.

Ce qui n'est pas terrible (car j'ai eu ça sur une autre Flea) : Préamp et micro Barto. Ça sonnait trop dark et manquait de définition, mais avec préamp. Aguilar, ça chante joliment.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, très bien Barto + OPB1, c'est pas si éloigné que ça du Lane Poor. A la limite c'est presque plus intéressant car le son est plus ouvert.

Pas exactement le son Flea, mais vraiment pas loin du tout.

 

Quant tu parles du micro d'origine, tu parles d'un Musicman sur ton corps de Sub ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Jiemme a dit :

Sinon, quelle alternative de dispo pour se rapprocher d'une Modulus en terme de son (mis à part acheter une modulus...)

Acheter une Modulus Flea..  :unknw:

J'ai entendu des StingRays avec manche Status et micro Lane Poor, ca ne sonne même pas Modulus.. :unknw:

La basse qui se rapproche le plus c'est celle là, il y'avait une en vente ici pour pas chère, mais c'est du diapason 35"

il y a 15 minutes, fbassman a dit :

Oui oui, très bien Barto + OPB1, c'est pas si éloigné que ça du Lane Poor. A la limité c'est presque plus intéressant car le son est plus ouvert.

 

Plus ouvert?

Bizarre, j'aurais dit l'inverse.. Moi je ne supporte plus mes Bartos dans la Quantum, aucun charme dans le son, très sombre et coloré, aucune définition comparé à des EMGs et Lane Poors, ca me fait limite mal aux oreilles :( Ca me rapelle les amplis Behringer mais en micros..

Mais bon, les goûts.. :)  il y'a qui aiment ca

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'entre mon ex en BARTO/BARTO et mon actuelle qui était en BARTO/AGUILAR OBP 1, c'est le jour et la nuit.

Franchement, j'ai pas trouvé une différence énorme en passant le micro en Lane Poor Legacy. j'ai un peu perdu des graves lourds (et pas baveux) et des aigus plus crémeux, au profil de médiums plus grognants, et des aigus plus acérés, mais encore, c'est pas si énorme. Toutefois, ça fait le différence pour avoir The sound of flea.

Avec le Barto, je les avais aussi si tu veux (les médiums), mais ils sont démultipliés avec le Lane Poor.

C'est pour ça que je nommerais ça un son "plus ouvert" avec le micro Barto, mais moins marqué Flea; qui reste une signature sonore unique et pas très versatile.

 

Bon, c'est vraiment pour pinailler, les deux micros marchent très bien avec l'Aguilar.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2020 à 16:39, fbassman a dit :

Oui oui, très bien Barto + OPB1, c'est pas si éloigné que ça du Lane Poor. A la limite c'est presque plus intéressant car le son est plus ouvert.

Pas exactement le son Flea, mais vraiment pas loin du tout.

 

Quant tu parles du micro d'origine, tu parles d'un Musicman sur ton corps de Sub ?

Oui le micro d'origine,
Je pense me tourner vers un Barto, je ne cherche pas le son "de" Flea, je cherche un grain de basse assez atypique. Ce montage je l'ai récupéré comme ça et j'ai bien envie de continuer à le faire évoluer.

 

 

Le 31/01/2020 à 16:59, ElieKh a dit :

Acheter une Modulus Flea..  :unknw:

J'ai entendu des StingRays avec manche Status et micro Lane Poor, ca ne sonne même pas Modulus.. :unknw:

Ah oui j'oubliais de dire dans le premier post: j'ai un peu de blé, pas beaucoup. Je suis très loin d'avoir les finances (et c'est pas ma priorité) pour acheter une nouvelle pelle.

Ensuite, si on essaye pas, on se saura pas comment ça sonne. Si ça sonne pas modulus mais que ça me plait alors je m’arrêterais sur cette config. 


 

En tout cas, merci pour vos réponses ;), je pars en quête d'un Barto MM !

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2020 à 17:24, fbassman a dit :

Disons qu'entre mon ex en BARTO/BARTO et mon actuelle qui était en BARTO/AGUILAR OBP 1, c'est le jour et la nuit.

Franchement, j'ai pas trouvé une différence énorme en passant le micro en Lane Poor Legacy. j'ai un peu perdu des graves lourds (et pas baveux) et des aigus plus crémeux, au profil de médiums plus grognants, et des aigus plus acérés, mais encore, c'est pas si énorme. Toutefois, ça fait le différence pour avoir The sound of flea.

Avec le Barto, je les avais aussi si tu veux (les médiums), mais ils sont démultipliés avec le Lane Poor.

C'est pour ça que je nommerais ça un son "plus ouvert" avec le micro Barto, mais moins marqué Flea; qui reste une signature sonore unique et pas très versatile.

 

Bon, c'est vraiment pour pinailler, les deux micros marchent très bien avec l'Aguilar.

Moi ce que je pense de Barto, c'est que c'est tellement bourré de mids que c'est sombre, en revanche ca manque en graves et en aigus

Alors que Lane Poor (un peu dans la famille EMG), est beaucoup plus ouvert sur les graves et aigus, c'est plus équitable sur tout le manche. Après voilà, j'aime bien Lane Poor, mais c'est pas mes préférés car ils manquent un truc, je préfère encore EMG sur Lane Poor, et je serais vraiment curieux d'en mettre sur ma Flea pour voir ce que ca donne!

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Jiemme a dit :

Ah oui j'oubliais de dire dans le premier post: j'ai un peu de blé, pas beaucoup. Je suis très loin d'avoir les finances (et c'est pas ma priorité) pour acheter une nouvelle pelle.

Ensuite, si on essaye pas, on se saura pas comment ça sonne. Si ça sonne pas modulus mais que ça me plait alors je m’arrêterais sur cette config. 


 

En tout cas, merci pour vos réponses ;), je pars en quête d'un Barto MM !

Bonne journée

Après si tu cherches le son Flea, c'est pas une Modulus qui va te le donner, mais les réglages et les doigts

Si tu as ces 2 sur une Modulus, tu auras exactement le vieux son Flea en effet dans l'album Californication et By The Way

Je me demande qu'est ce qui pourra vraiment sonner comme une Modulus.. Ayant eu des StingRays, et maintenant une Fender Flea Active, c'est un monde entièrement différent!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, ElieKh a dit :

Moi ce que je pense de Barto, c'est que c'est tellement bourré de mids que c'est sombre, en revanche ca manque en graves et en aigus

Alors que Lane Poor (un peu dans la famille EMG), est beaucoup plus ouvert sur les graves et aigus, c'est plus équitable sur tout le manche. Après voilà, j'aime bien Lane Poor, mais c'est pas mes préférés car ils manquent un truc, je préfère encore EMG sur Lane Poor, et je serais vraiment curieux d'en mettre sur ma Flea pour voir ce que ca donne!

Ah oui étonnant, pas le même ressenti (c'est même un ressenti inverse que j'ai avec le barto). Alors oui, il peu être sombre, surtout avec le préamp Barto.

Je pense qu'au delà du micro, le préamp à une influence énorme sur le son. Sur ma config. Barto/Barto, c'était un son baveux et moins précis, qui sortait des gros graves et des aigus doux.

Les Mids en retrait.

Par contre avec un préamp. Aguilar OBP1, c'est complétement différent, plus précis, je récupère des médiums plus agressifs, et les aigus aussi.

 

Je connais bien les EMG car j'en ai sur mes Steinberger, à  manche composite donc. Sur le papier, on est pas si éloigné d'une Modulus finalement.

Par contre, sur ma XL2 (qui est tout composite, manche et corps), avec préamp. Hazlab (le fameux d'origine) : son avec graves superbes, médiums équilibrés, et aigus assez doux (pas agressif). Avec un sustain énorme. C'est propre et profond globalement comme son.

C'est très différent de mon LP (mais ça vient aussi du réglage très bas et micro proche des cordes) : son agressif gorgé de médiums.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...