Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Le 26/01/2022 à 12:05, Alex29 a dit :

Ça donne envie merci :lol:.

Petite rectification, la Ray34 a 899€ est noire et la Koa celle que je veux bien entendu est à 970€, c’est moins intéressant d’un coup... enfin je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Je pense que pour le budget de la Koa d'occase tu chopes des choses autrement plus intéressantes sans perte ou peu à la revente.

Edited by Joel
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 19:30, ours02 a dit :

quoi par exemple? alex débute, ça serait bien de l'aiguiller un peu plus :wink:

C'est délicat comme réponse le choix d'une basse c'est assez perso. Mais pour débuter je ne pense pas que ce soit judicieux de mettre 1000 balles dans une basse neuve. 

Quand j'ai repris la basse j'ai pris un truc polyvalent qui n'a rien d'exceptionnel (cort B4) je l'ai gardé 1 an et revendu le prix que je l'ai achetée.

De base la Ray 34 neuve Alex va perdre du fric si il se rend compte que ce n'est pas ce qui lui convient.

Pour un budget de 500 balles d'occase je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir pour commencer sans perdre de fric si ça ne convient pas. Faut écumer les annonces dans ton coin et aller voir en restant sur des modèles et marques connues. Enfin c'est ce que moi je ferai 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 19:54, Joel a dit :

Pour un budget de 500 balles d'occase je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir pour commencer sans perdre de fric si ça ne convient pas. Faut écumer les annonces dans ton coin et aller voir en restant sur des modèles et marques connues. Enfin c'est ce que moi je ferai 

Oui c’est ce que je vais faire je réduit le budget sur vos conseils du coup et je me focalise sur l’occasion, un peu de patience c’est tout. 

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin à la base c’est un topic Sterling et @Alex29 hésitait entre une Ray24 et une Ray34.

Évidemment qu’il y a plein d’autres basses moins chères et sympas mais ce qui l’attirait à la base c’est je pense un look spécifique et peut être un grain. 


 

Link to comment
Share on other sites

En règle générale quand un micro double a 4 câbles, c’est deux câbles par bobine, donc là si le micro est câblé en série, c’est le point chaud d’une bobine et la masse de l’autre. Ce qui est pas mal car si c’est ça, ça permet de choisir entre série et parallèle (voir single) via l’ajout d’un switch ou d’un potentiomètre push-pull.

Edited by sixela
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mais ok je vois le genre, merci !

Le micro de base m'a l'air potable, c'est le préamp que je trouve cheap (sans vouloir faire trop la fine bouche non plus hein, surtout que je joue sur des passives normalement, mais là ça fait vraiment pas le poids avec les seules autres actives que j'ai eues avant, des Noguera).
Mais avec ces câbles en l'air, j'ai du mal à imaginer qu'une des bobines n'est pas branchée, ça voudrait dire que côté micro les 2 bobines doivent être reliées.
Il y aurait donc possibilité de modifier le preamp en ajoutant la possibilité de choisir une des deux bobines, puis choisir les 2 bobines en série ou en parallèle. C'est bien ça ?
Je ne sais pas si les différences seraient si intéressantes que ça, faudrait pas que ça se transforme en usine à gaz non plus quoi...

 

Link to comment
Share on other sites

mieux je sais pas l'avantage des sterling c'est le choix dans les finitions et shape complet du corps. et la sterling est plus presente en occaz que les sub. J'avais une MM Sterling SUB US que je trouvais bien mais pas folle niveau finition, je pourrais faire un retour comparatif quand j'aurais recu ma MM Stingray US.
meme si pour le coup y a rien de sterling la dedans :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...