Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Le 21/01/2022 à 23:56, Alex29 a dit :

Un des mes amis bassiste me dit que la sterling a 1000€ que je vous ai montré est trop chère que pour la moitié du prix, je peux avoir une JB ou une PB Fender. 
Il y a t il un vrai gap de qualité entre une JB/PB (player series on me précise) et cette Sterling Ray34 ? Niveau design c’est la Sterling qui l’emporte pour moi j’adore mais si c’est pour y mettre le double je peux faire l’impasse dessus sachant que les Fenders ne sont pas non plus horribles. 

Si celle que tu nous as montrée est neuve, à 1000€ le prix est plutôt bon. Si maintenant elle est d'occaz', c'est cher.

Je rejoins NewCalBassist, il faut savoir après ce que tu cherches. Pour avoir Précision, Jazzbass et Ray34 à la maison, il est clair que c'est trois identités sonores différentes et même trois feeling différents. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C’est certain les Ray34 d’occasion il y en a pas forcément. Oui celle que je vous ai montré est bien neuve. Je vais déjà aller la tester pour voir si elle me convient, j’ai pu tester la Fender PB même si ce n’est pas la même gamme de prix. Peut-être un petit manque d’agressivité pour la PB. 
Ça serait pour jouer principalement du Rock. 

Link to comment
Share on other sites

Fais un test en fermant les yeux. 

Je vais te donner mes impressions si tu veux. Ayant ou ayant eu les 3 modèles.

La jazz basse est souvent flatteuse en jouant seul. C'est musical, défini ça répond bien aux nuances de ton jeu. En groupe elle est facilement noyée dans le mix.

La PB c'est souvent l'inverse. Elle est est plus fade seule, mais impériale en groupe. Ça passe partout, c'est énorme au médiator.

 

La stingray, pour avoir eu nombre d'entre elles c'est un peu les 2 a la fois. Il faut apprendre à sortir du tout à fond. La touche palissandre aide à avoir des aigus plus maîtrisables. On peut lui reprocher un manque de graves compensable a l'equalisation . C'est à mon sens la moins plug n play. Mais comme la PB elle est faite pour tous les styles.

Edited by Emile
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Super merci pour ton avis, je faire le test comme tu le dis pour voir laquelle je préfère à l’oreille. 
Au risque de poser une question stupide, sur le pickguard de la basse en photo il y a un sticker avec mentionné, orange CA USA, est ce que ça signifie que c’est une CA et que ça implique que le sillet est un 38mm ?

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2022 à 13:53, Alex29 a dit :

Dommage je m’attendais à ce que ce soit un sillet de 38mm.

Bonjour Alex, il s'agit de l'achat d'une première basse c'est ça ?

Tu sembles bien exigeant et pointilleux, mais mais bon je vais tenter de t'aider.

Je possède principalement 2 basses : une Fender Geddy Lee Jazz  Bass Made in Japan de 2010
et une Sterling Ray34 achetée d'occasion très récemment 

Sans aller dans le détails, ces deux instruments sont bien différents :
La JB a un manche très fin, c'est une passive, deux micros, donc différents choix possibles dans les sons sans non plus une grande complexité
La Ray34 a un manche bien plus gros, un préampli (low, mid, hi) et un seul micro, même si tu peux jouer avec les réglages, tu auras toujours le grain de la Stingray et une patate de folie

En terme de confort, la Jazz Bass me semble plus accessible. La Ray c'est un peu comme une grosse bagnole américaine, c'est beau et ça envoit du bois, c'est pas fait pour être ergonomique.

Quoiqu'il arrive tu auras un super instrument. Le principal c'est surtout qu'il soit bien réglé !  (cordes neuves, tension et hauteur)
On peut te mettre une Stingray US dans les mains, si elle est très mal réglée, ça sera une merde injouable.

Concernant le marché, à mon sens, les Ray34 sont trop chères neuves (900-1000€), comme les Stingray US d'ailleurs, et même Fender qui a craqué complètement.
Si on a du budget, autant mettre 1300-1400 dans une Stingray us d'occasion

A contrario quand le budget est limitée, trouver une ray 34 d'occasion (600-700€) sera vraiment un super deal.

Testes les deux si tu peux et fais ton choix, ça restera le plus simple.

Pour conclure selon moi, si il ne devait rester que 3 modèles dans ce monde, ça serait la Precision, la Jazz, et la Stingray.
Il me manque une précision mais je compte bien y remédier un jour :)
 

 

Edited by MTLK77
Link to comment
Share on other sites

Bonjour MTLK77,

Merci pour ta réponse, oui je suis hyper exigeant mais j’ai pas envie d’investir dans une basse que je vais regretter par la suite même si pour un première basse je devrais peut être viser moins haut.  

Oui je suis d’accord 1000€ pour la Sterling c’est vraiment cher mais pour en trouver une d’occasion c’est juste impossible du moins pour le moment. Oui je vais tester les 3 basses quand je vais aller au magasin de musique près de chez moi ça reste encore le plus simple comme vous le l’avez tous conseillé. 

Link to comment
Share on other sites

j'avais payé ma ray34 koa 815€ neuve en solde sur woodbrass en 2020.

1000€ ça commence à faire beaucoup, on se rapproche pas mal d'une US d'occaz, à réfléchir donc. le soucis des ray34 c'est qu'elles sont dures à trouver en occaz...

Edited by ours02
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2022 à 02:06, MTLK77 a dit :

Pour conclure selon moi, si il ne devait rester que 3 modèles dans ce monde, ça serait la Precision, la Jazz, et la Stingray.
Il me manque une précision mais je compte bien y remédier un jour :)

Achète toi une Tribute L2000 t’auras un peu des 3. 
Non j’ai rien contre la Jazz, j’aime aussi, mais j’hésiterai plus entre une PB et une Sterling Ray34… garde à l’esprit que les 2 jouées seules pourront te sembler fade VS la Jazz mais qu’en vrai dans un mix, sans aucune aide,  ce sont elles qui auront le plus d’assise.

C'est vrai que la Ray34 est chère neuve. 

Mais en vrai ce que personne ne te dit c’est que, quand tu en auras une, tu voudras les autres :D

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2022 à 23:08, Joel a dit :

Après si tu chopes une Fender d'occase a prix correct du ne perdra pas de fric à la revente le temps de tomber sur la bonne occase d'une ray34.

Ouais c’est plutôt un bon plan. 
 

Le 22/01/2022 à 23:13, NewCalBassist a dit :

C'est vrai que la Ray34 est chère neuve. 

Mais en vrai ce que personne ne te dit c’est que, quand tu en auras une, tu voudras les autres :D

Oui neuve c’est pas donné alors si c’est pour vouloir les autres ! Le truc c’est que la sterling a de la gueule quand même. 

Edited by Alex29
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...