Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Le 17/01/2022 à 20:42, AdHoK a dit :

Je continue d'explorer ma ray34, c'est ma première sr ,  contre toute attente c'est un instrument qui peut être très passe partout, ça peut être agressif ou smooth, le Manche est vraiment a ma pogne, du coup ça me donne des envies de "vraie" stingray!

Salut Alain

Si tu veux suivre tes envies, je vais sûrement me séparer d'une US très prochainement

Je dis ça je dis rien...:devil:

Link to comment
Share on other sites

Les Ray 24/25 c’est le milieu de gamme:  TOUT pareil que les SUB sauf que le preamp est je crois de meilleur qualité (mais toujours H céramique et en série), et surement que les bois aussi. Donc manches+ fin que que EBMM ou Ray34, Chevalet new school. Preamp 2 bandes, ce modele remplace la série 34ca qui a été arrêtée.

Le haut de gamme c'est les Ray 34/35. Là c'est censé être la copie Music Man Stingray moderne (mais toujours fabriquée hors US) : micro AlNiCo, preamp 3 bandes, en parallèle, le profil du manche est plus large et plus fidèle également. Le corps et ses contours sont plus travaillés. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2022 à 08:07, Alex29 a dit :

Le seul truc qui me fait « peur » c’est la largeur au sillet sur la 34 on est quand même à 43mm (et pas possible de la tester ou je suis). Après s’il y a un gros gap entre la 24 et la 34, plus qu’à augmenter le budget. 

Je te comprend, j'ai eu de la chance de tomber sur une superbe Ray34ca (donc manche fin comme Ray4/Ray24) d'occaz et j'ai le son et le confort voulu.

Après les manches un peu plus larges à priori on s'y fait. J'ai une Tribute L2K qui passe toujours en numéro 1 car elle a tellement un joli grain, une polyvalence et une assise dans le mix que les autres n'ont pas, que je me suis accoutumé à son manche type poutre. Ce n'est plus un problème vu que je la joue la plus souvent. Et je suis presque certain que celui de la Ray34 est plus confortable.

Je pense que la Ray34 vaut largement le delta vs la 24, et encore plus si tu trouves une belle occasion.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors j’ai besoin de vos avis, je suis tombé dans un magasin à côté de chez moi sur une RAY34 Honey Burst neuve a environ 1000€ mais à ma plus grande surprise, alors je ne sais pas si c’est le braquage de l’année ou une grossière erreur d’où ma demande, j’ai trouvé sur ce site https://www.tuttostrumentimusicali.it

la même mais pour moins de 700€. 

*Rectification : le site ne fonctionne pas et la basse est d’occasion 

Edited by Alex29
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2022 à 18:32, Alex29 a dit :

Alors j’ai besoin de vos avis, je suis tombé dans un magasin à côté de chez moi sur une RAY34 Honey Burst neuve a environ 1000€ mais à ma plus grande surprise, alors je ne sais pas si c’est le braquage de l’année ou une grossière erreur d’où ma demande, j’ai trouvé sur ce site https://www.tuttostrumentimusicali.it

la même mais pour moins de 700€. 

*Rectification : le site ne fonctionne pas et la basse est d’occasion 

Pour info, j'ai payé ma Ray34 Koa d'occasion 670€ (livraison comprise) sur Reverb y'a un an.

Edited by 0rpheus
Link to comment
Share on other sites

Un des mes amis bassiste me dit que la sterling a 1000€ que je vous ai montré est trop chère que pour la moitié du prix, je peux avoir une JB ou une PB Fender. 
Il y a t il un vrai gap de qualité entre une JB/PB (player series on me précise) et cette Sterling Ray34 ? Niveau design c’est la Sterling qui l’emporte pour moi j’adore mais si c’est pour y mettre le double je peux faire l’impasse dessus sachant que les Fenders ne sont pas non plus horribles. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...