Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Ayant eu 2 Sub5 (ray5), l'une chinoise et l'autre indonésienne, j'ai trouvé quelques différences :

- la chinoise (plus ancienne) avait de moins bonnes finitions mais un meilleur son (avec un preamp un peu idiot dont le volume était câblé avant les EQ, et qui avait tendance a tout faire saturer...) mais plutôt proche d'une vraie 2EQ

- l'indonésienne, est exempte de défaut de vernis (le manche est super confortable... Je le préfère aux US ! Moins fini côté vernis, plus proche de la sensation bois, moi j'adore), frettes (beaucoup mieux que la chinoise)... Mais côté son ... Pas convaincu du tout (je crois qu'il est mort ou bien malade tout simplement sur celle que j'ai... A moins que..?). Des Slinky fraîches ameliorent déjà bien la donne en passif, mais côté preamp...

Le problème de ces 5 cordes étant la différence d'écart de cordes par rapport aux US, le changement de micro se révèle délicat : les cordes ne seront plus alignées sur les plots. J'aurais bien voulu un AlNiCo... :rolleyes:

Donc changement de preamp imminent. Et potentiellement de micro.

Je suis déjà en contact avec un membre du forum pour le preamp, sous réserve mais pas encore acquis, mais si vous avez des pistes preamp 2EQ à l'ancienne (pré-EB) et surtout micro (réplique), je suis preneur.

Thx GuyZ ! :hi:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2021 à 12:21, Dmonweb a dit :

Je suis déjà en contact avec un membre du forum pour le preamp, sous réserve mais pas encore acquis, mais si vous avez des pistes preamp 2EQ à l'ancienne (pré-EB) et surtout micro (réplique), je suis preneur.

Thx GuyZ ! :hi:

Si tu as des pistes pour une copie de préamp 2EQ, je veux bien que tu fasse tourner.

J’aimerais bien changer le préamp de ma MM SUB

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/10/2021 à 13:43, Emile a dit :

J'aime bien comment donne sa Mold smoothie. Elle fait presque contrebasse. Mais ça sonne pas musicman du tout, alors que l'originale peut pas renier son ADN avec ses aigus tronçonneuse et ses graves plus en retrait.

Ma foi, il est pas mauvais cet Aguilar :

https://youtu.be/nFHk_UxhqRg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2021 à 12:43, Mislead a dit :

Si tu as des pistes pour une copie de préamp 2EQ, je veux bien que tu fasse tourner.

J’aimerais bien changer le préamp de ma MM SUB

Si tu bricoles, il y a un kit chez musikding pour pas cher.

 

https://www.musikding.de/Classic-Bass-Preamp-Preamp-kit

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut aux fans de Sterling By Musicman une petite présentation de ma Sterling achetée l'année dernière.

le corps est en acajou et le manche en érable torréfié, poids 4,5 kgs bon, ce n'est pas franchement léger, mais avec une bonne sangle ça passe. Cette basse m'a fait entrer dans le monde des basses actives (quelle pêche !) depuis des années je lorgnais sur les Musicman mais le prix m'a toujours découragé, les sterling m'ont permis de m'en approcher :preved:

 

sterling-by-music-man-ray34-3496935.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous,

Je viens de récuperer une petite Sterling Ray 35 Honeyburst ASH, d'occasion, dont j'ai du mal à connaître l'année.

en tout cas pour avoir possédé l'an dernier une Stingray V USA avec le même corps en frêne, et manche, je trouve la sterling ultra proche niveau confort et sonorité, je suis assez bluffé !!

La Sterling Ray 35 est totalement noiseless, et le preamp semble identique..

voici une photo après un petit nettoyage, réglages provisoires, et cordes neuves.

2201160455297905917753212.jpg

j'ai l'impression que cette génération de Sterling possède un pickup identique au modèle USA..

photo de mon micro demonté, et la photo suivante, le micro d'une stringray USA

on distingue les memes plots, et circuit imprimé caché sous la cire, également le cache micro en plasque identique

2201160455297905917753211.jpg

2201160655467905917753398.jpg

Edited by lagoula
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je pose la question si jamais quelqu'un est passé par là : je trouve que ma SUB RAY5 pique un peu du nez, et j'ai l'impression aussi que les mécaniques ne sont pas top pour garder l'accordage.

Est-ce que certains les ont remplacées pour des plus efficaces et légères ? Et si oui, quel modèle ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...