Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Le 06/03/2021 à 21:45, 0rpheus a dit :

Ok merci.

Et ça tient bien avec le double face?

hello. tu as bien fait de poser la question, il vient effectivement de se détacher hier, au bout d'une heure et demi de jeu (en repet) :ohyeah:

je vais voir si je trouve un double face plus costaud, peut être à base de velcro.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ours02 a dit :

hello. tu as bien fait de poser la question, il vient effectivement de se détacher hier, au bout d'une heure et demi de jeu (en repet) :ohyeah:

je vais voir si je trouve un double face plus costaud, peut être à base de velcro.

Ta basse te parle, elle rejette ce corps étranger abjecte, apprend à jouer sans :D... non je déconne fais ce que tu veux.

il y a une heure, PierrotNaoned a dit :

Concernant les SBMM, je trouve les mécaniques beaucoup moins précises que les Schaller des modèles USA.

Sur la SR short scale c'est pas aussi fluide et efficace que sur mes US. La finition de ce modèle est d'ailleurs correct sans plus.

Ben oui il faut tout de même justifier l’énorme différence de prix et cela se joue sur des détails et des finitions

Link to comment
Share on other sites

Les vis de la table ont une fois sur deux la tête biais, donc vissage à la va vite, le potard de tonalité lui aussi de travers, il tourne donc de manière elliptique. Les mécaniques très moyennes et un sillet assez grossièrement ajusté.
Après le son avec des La Bella est plutôt bon et le manche RAS.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, PierrotNaoned a dit :

Concernant les SBMM, je trouve les mécaniques beaucoup moins précises que les Schaller des modèles USA.

Sur la SR short scale c'est pas aussi fluide et efficace que sur mes US. La finition de ce modèle est d'ailleurs correct sans plus.

sterling by music man c'est une marque, avec différents modèles de différentes gammes. tu compare avec laquelle en particulier?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ours02 a dit :

sterling by music man c'est une marque, avec différents modèles de différentes gammes. tu compare avec laquelle en particulier?

+1 pour les mécaniques un peu cheap - seul défaut sur ma Ray 34 CA alors que le reste est plutôt bien assemblé/fini mais pour le prix (surtout d'occas) ça fait bien la blague 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 05/10/2021 à 21:45, AdHoK a dit :

J'entre dans le club avec une Ray 34, première incursion dans le son MM donc aucun point de comparaison.

La prise en main est plutôt facile, tant au niveau lutherie qu'electro, ça me plaît bien cette bestiole:wub:

Félicitations, c'est des super basses ces Ray34. Peut-être qu'un jour je franchirai le pas vers une "vraie" Stingray mais en attendant j'ai toujours autant de plaisir à jouer sur la mienne. Et quel son... Même en enregistrement c'est une valeur sûre, ce qui est pas toujours gagné.

Alors ces photos ? :D

Link to comment
Share on other sites

Le 05/10/2021 à 21:45, AdHoK a dit :

J'entre dans le club avec une Ray 34, première incursion dans le son MM donc aucun point de comparaison.

La prise en main est plutôt facile, tant au niveau lutherie qu'electro, ça me plaît bien cette bestiole:wub:

bienvenue. +1 pour les pics

quelle couleur?

Link to comment
Share on other sites

C'est celle là.

https://reverb.com/fr/item/44641881-sterling-by-music-man-ray34-basso-4-corde

 

Un peu d'oxydation sur les chromes, ressorts de pontets, plots de micro. Et ce ne sont pas les vis de PG d'origine, ça ressemble à de la vis à bois noire.

Vous savez si c'est les mêmes vis que sur Fender? Et où peut on trouver des PG pour Ray 34, j'ai lu qu'il fallait retailler le talon sur certains, pas envie de ça.

 

Edited by AdHoK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...