Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Salut ! 

J'ai enfin pu mettre la main sur une Ray34 d'occaz, une CA ! Donc avec EQ 2 bandes. 

Le grain est bien là, et je ne suis pas dépaysé par rapport au preamp de la Ray4 que j'avais avant et que j'ai vendue (entre autre) pour obtenir celle-ci. 

Juste trop de brillance avec les cordes qui étaient monté dessus, je trouvais, je lui ai donc mis des chromes... et là ! Woaw !!

Ceux qui m'ont lu sur d'autres topics ces jours ci doivent penser que j'ai un problème avec ces cordes :fouet: mais c'est juste que j'aime leur toucher et comment elles évoluent, c'est un peu l'entre 2 j'imagine entre les rounds et les flats. J'aime cette présence des médiums (ça me passera peut être ?). Et j'avoue que, même s'il faut se faire au tirant, j'aime ce son en slip  (aussi, merci le correcteur) slAp !! 

Sans titre.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, 0rpheus a dit :

Hello tous!

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne la gamme Stingray chez Sterling? Y'en a à tous prix, sans comprendre toujours ce qui les différencie.

Merci :wink:

 

Pour faire simple, y'a surtout 3 gammes.

L'entrée de gamme c'est les séries SUB. Ray4 ou Ray5. Manche fin type JB, chevalet old school, corps brut et surtout micro céramique, preamp 2 bandes et en série...IL envoie fort, volume passe avant le preamp de mémoire.

Le mid range c'est les Ray 24/25. TOUT pareil, sauf que le preamp est je crois de meilleur qualité (mais toujours H céramique et en série), et surement les bois. À l'oeil on remarque de suite le chevalet new school. Avec son preamp 2 bandes à la base ce modele remplace la série 34ca, dont je parlerai après.

Le haut de gamme c'est les Ray 34/35. Là c'est censé être la copie Music Man Stingray moderne (mais toujours fabriquée hors US) : micro AlNiCo, preamp 3 bandes, en parallèle, le profil du manche est plus large et plus fidèle également. Le corps et ses contours sont plus travaillés. 

La Ray 34ca qui n'est plus fabriquée, c'est aussi le haut de gamme mais c'est censé être la copie Music Man Stingray classique des premiers jours : micro AlNiCo mais preamp 2 bandes, parallèle, corps brut, manche fin type JB, vernissage "vintage" du manche.

En gros.

Edited by NewCalBassist
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, NewCalBassist a dit :

 

Pour faire simple, y'a surtout 3 gammes.

L'entrée de gamme c'est les séries SUB. Ray4 ou Ray5. Manche fin type JB, chevalet old school, corps brut et surtout micro céramique, preamp 2 bandes et en série...IL envoie fort, volume passe avant le preamp de mémoire.

Le mid range c'est les Ray 24/25. TOUT pareil, sauf que le preamp est je crois de meilleur qualité (mais toujours H céramique et en série), et surement les bois. À l'oeil on remarque de suite le chevalet new school. Avec son preamp 2 bandes à la base ce modele remplace la série 34ca, dont je parlerai après.

Le haut de gamme c'est les Ray 34/35. Là c'est censé être la copie Music Man Stingray moderne (mais toujours fabriquée hors US) : micro AlNiCo, preamp 3 bandes, en parallèle, le profil du manche est plus large et plus fidèle également. Le corps et ses contours sont plus travaillés. 

La Ray 34ca qui n'est plus fabriquée, c'est aussi le haut de gamme mais c'est censé être la copie Music Man Stingray classique des premiers jours : micro AlNiCo mais preamp 2 bandes, parallèle, corps brut, manche fin type JB, vernissage "vintage" du manche.

En gros.

Merci. J'y vois un peu plus clair maintenant. 

Link to comment
Share on other sites

Sterling Ray34 Koa reçue cet après-midi ! :)

Elle est magnifique, comme sur les photos de l'annonce. Je l'ai bien ausculté et y'a pas à dire c'est de la bonne lutherie, du beau travail. Elle m'a paru légère sur le coup mais en la pesant j'ai trouvé 4,100kg...comme ma Fender Precision. :pardon:

La position du micro est un peu déroutante au début pour la position du pouce mais on s'y fait. La basse est très bien réglée, action basse, pas de frise et le son est sympa (tout nouveau pour moi, il faut que je maîtrise la bête :ohyeah:). Je pense faire un petit nettoyage de touche et roule ma poule.

Au passage le vendeur a été très sympa, très pro, très efficace. :victory:

Des photos (désolé je suis un piètre photographe :blush:):

IMG_20210302_161844R.thumb.jpg.c854d9e2046ff0fb25fce4cf12597754.jpg

IMG_20210302_162451R.thumb.jpg.be668b9d5eb38a4734bb0f7155772e16.jpg

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

c'est basé sur la forme du repose pouce Fender, mais en plus court (et bien suffisant)

un mec d'HFR qui me l'a fait sur son imprimante 3D. collé avec du double face. c'est plus confortable je trouve (faut pas s'attendre à une révolution), et ça a surtout de l'intérêt sur ma basse acoustique.:wink:

 

ACtC-3dND2dDGNhnzceZImX1NUY34l0Ob_JhD6Rv

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ours02 a dit :

c'est basé sur la forme du repose pouce Fender, mais en plus court (et bien suffisant)

un mec d'HFR qui me l'a fait sur son imprimante 3D. collé avec du double face. c'est plus confortable je trouve (faut pas s'attendre à une révolution), et ça a surtout de l'intérêt sur ma basse acoustique.:wink:

 

ACtC-3dND2dDGNhnzceZImX1NUY34l0Ob_JhD6Rv

Ok merci.

Et ça tient bien avec le double face?

Link to comment
Share on other sites

un super plan en Stingray RAY 35 , c'est la version frêne léger des marais, naturel, touche érable torréfié, même micro, même chevalet, et même preamp avec les mêmes positions série, serie filter, et parallèle que les USA. à 1000 euro de moins, on perds que le logo musicman gravé sur le chevalet, et le véritable logo sur la tête apparemment.

quelqu'un peut confirmer mon résumé ?

sterling_stingray5_ray35_5string_bass_na

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...