Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

Si comme moi vous êtes fan du son fusion-métal des années 90 (Red Hot, Rage,etc,etc), vous vous êtes surement dit "cette Stingray, un jour elle sera mienne!" :wub:

mais une vrai américaine, il faut compter environ 2000€ neuve, et en général au moins 1200€ en occaz (avec parfois/souvent une petite révision et un changement de corde à prévoir, donc encore 50-150€ de plus).

et donc vous vous rabattez sur le pendant asiatique, mais pas bas de gamme; les sterling by Musicman, notamment les Ray 34/35 (les seuls que je connaisse). 

y'a plein de tests sur le net, je vous laisse fouiller, mais en gros on a un son très proche des vrai ( beaucoup de medium, qui aide à percer le mix, son assez moderne mais avec du caractére), manche assez large, épais et une excellente finition. par contre c'est une basse qui pèse son poids, sur de longues repet (2-3h), ça finit par peser, même avec une grosse sangle.

j'avais déjà une noire, dont j'avais changé le pickguard pour mettre un Pearl. et hier je me suis commandé sa soeur en Koa, que j'avais adoré lors d'un essai chez basscenter.

https://photos.app.goo.gl/NkPZFo4RSuzcu7dr9

https://photos.app.goo.gl/8GjZriV2yABTVj9CA

pas encore eu le temps de faire beaucoup d'essai, mais elle sonne vraiment bien, et elle est plus légère. bon elle a le clinquant des cordes neuves que je deteste, mais ça devrait passer rapidement. :D

si il y a d'autres fan de cette série, n'hésitez pas à montrer vos beautées. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Mr King Kong a dit :

J'ai vu qu'en 2020 il y avait ça :

RAY34ASH-BK.png?v=1579109229

Frêne des marais et manche roasted, j'avoue c'est plutôt joli. Je trouve ça plus réussi que les Poplar Burl et compagnie, reste à voir s'ils la font en 5 cordes ?

chouette verni, sympa le roasted. mais je suis un fidèle du rosewood/palissandre:D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

du coup, j'ai plusieurs questions si quelqu'un sait:

-le micro et l'electro, c'est quoi par rapport aux US ?

- chez Thomann, on peut demander une basse légère lors de la commande (sous risque de retour si trop lourd...)

bien tenté quoi...

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

En gros les olp sont l'équivalent des sub ray4 ray5 sbym à moins de 500 euros.

Les sub us etait les mêmes pièces usinées US comme les mm standards mais avec un finish cheap + slab body pour abaisser les couts de prods.

L'intérêts des sbym modernes sont que comme du fender mexi/squier. Tu as un vrai travail de conception choix des pièces modernes pour reproduire au mieux les musican us en son et feeling mais a moitié prix grâce au made in idonesia.  

Les sub us ont pour moi perdu un peu d'intérêt avec leur finish vraiment roots à part le coté objet historique de la chose depuis que cette gamme  haute sbym existe.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un à le poids approximatif d'une Ray 24 CA ?? Corps en acajou qu'ils disent, comme la RAY34 donc à priori le poids de doit pas être trop différent entre les deux....

Un coup on me dit 5kg , un coup c'est 4kg ... entre les deux c'est quand même pas pareil

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé là dessus quand je voulais mis retrouvé dans la gamme MM 

Y a une différence de son avec la SUB ( sans forcément être mauvais bien au contraire) 

Très peu de diff entre la sterling et la US 

et la dernier sonne gras ça manque de claquant à mon goût sur ce test. C est quel modèle d ailleurs ? 


 

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bamberger a dit :

En gros les olp sont l'équivalent des sub ray4 ray5 sbym à moins de 500 euros.

Les sub us etait les mêmes pièces usinées US comme les mm standards mais avec un finish cheap + slab body pour abaisser les couts de prods.

L'intérêts des sbym modernes sont que comme du fender mexi/squier. Tu as un vrai travail de conception choix des pièces modernes pour reproduire au mieux les musican us en son et feeling mais a moitié prix grâce au made in idonesia.  

Les sub us ont pour moi perdu un peu d'intérêt avec leur finish vraiment roots à part le coté objet historique de la chose depuis que cette gamme  haute sbym existe.

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, blocbul a dit :

Quelqu'un à le poids approximatif d'une Ray 24 CA ?? Corps en acajou qu'ils disent, comme la RAY34 donc à priori le poids de doit pas être trop différent entre les deux....

Un coup on me dit 5kg , un coup c'est 4kg ... entre les deux c'est quand même pas pareil

Bah c'est entre les deux! Une stingray us des bonnes années c'est ce poids la aussi. Comme chaque morceau de bois est unique, chaque exemplaire d'une basse est unique. Du bois qui vient du pied d'un arbre est plus dense que le bois vers le haut. Donc tu as des exemplaire a par ex 4kg2 et d'autre plus 4kg8. C'est la vie.

il y a 34 minutes, L'homme vert a dit :

Merci d'avoir éclairé ma lanterne

Avec plaisir!

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...