Jump to content

Recherche avis => SPB-3 versus SPB-4


PsyKoTine

Recommended Posts

Hello,

j ai la Steve Harris signature en Blue sparkle c est une excellente basse

j aime bien le rendu du SPB-3 mais je trouve son niveau de sortie clairement faiblard en comparaison avec mes autres basses, le plus choquant c est quand je branche ma mustang JMJ derrière, elle a limite deux fois plus de patate

si j upgrade le SPB-3 sur un SPB-4, je vais gagner en niveau de sortie ou pas ? Le son est sensiblement le même ou différent du SPB-3 ?

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

C'est cette basse (la première version de la Steve Harris), qui m'a fait aimer le SPB-3 :-)

Si le niveau de sortie est faiblard c'est qu'il y a un problème : le micro en lui-même, une soudure, le potard de volume, ... parce que sinon ce micro sort très fort !

Je ne pense pas que le SPB-4 ait un niveau de sortie supérieur. Une courbe différente de fréquences, oui. Mais je ne l'ai jamais essayé.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le SPB3 sur ma Precision après avoir essayé la signature Roger Waters. Je suis d'accord avec les copains, c'est un micro dont le niveau de sorti n'est pas faiblard du tout. Il s'accommode d'ailleurs assez mal avec certaines pédales du coup.

Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne le SPB4.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Monté un SPB3 sur une Squier PB... bons souvenirs !

Je n'ai jamais essayé l'autre... mais il doit avoir un niveau de sortie supérieur avec + de graves et d'aigus et des medium creusés !

A voir DiMarzio (j'ai eu) ça dépote... et EMG GZR (je l'ai) c'est bien !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

selon ce qui en est dit , les spb3 sont plutôt puissants , j'en ai essayé un il y a longtemps et je garde le même souvenir que ce que tout le monde en dit ... alors peut être que ton  micro a un problème  ... mais je pense que tu devrais aussi fouiner vers d'autres pistes .. genre réglage de la hauteur du micro par rapport aux cordes ... ou cordes complètement rincées ... ou encore aller voir du coté de l'éléctro ...  potard défectueux  .. soudure en train de lâcher ... problème de cablage , etc ... j'ai déjà rencontré  un truc bizarre une fois avec une soudure d'un potard qui touchait la peinture noire en graphite qui est mise pour blinder les cavités , et le volume sonore qui sortait était diminué ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ok merci à vous pour vos retours, j avoue que cela me semblait bizarre par rapport à la réputation de ce micro... les EMG etc on va oublier, c est une basse signature et elle fait plus que le taff, je compte la modifier à minima dans la mesure du possible

je vais inspecter l intérieur de la bête ce week end et voir comment ça se danse 

 

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...