Jump to content

GALLIEN KRUEGER Legacy 500 vs RB700ii


munchkin

Recommended Posts

Il y a 12 heures, lamoussa a dit :

au vu des vidéos, la legacy à l'air bien plus agressive dans les aigus que les RB. Avec la biamp, ils sont bien domptables sur les 700/400.

Attention, il n'y a pas de bi-amp sur la 400RB!

J'ai justement la 400RB IV depuis un moment, je n'ai jamais manqué de présence, de graves et de disponibilité en volume (rock-blues avec batteur solide et un guitariste bien présent). Elle est utilisée en 8 ohms avec un 15" Nemesis (un bon cab avec un bon rendement ceci dit). Les seules fois où j'ai ajouté un 2x10" pour passer en 4 ohms c'était too much avec mes réglages habituels, et finalement cela m'apportait peu (juste le chantier pour bouger 2 cabs au lieu d'un...). Il faut juste faire attention au principe de réglage des RB : Master à 12H mini, Boost à +/- 12H et le Volume, pour gérer le volume...! (et attention à ne pas inverser les rôles de Master et Volume, on perd alors le caractère de ces têtes). Là on a le grain qui va bien, et on ajuste avec l'EQ grave / med /aigu.

La série RB est fiable (je l'ai depuis 14 ans et RAS), juste quelques craquements dans les potentiomètres, éradiqués avec la bombe de traitement adéquate (bizline). 

Je trouve que l'on en voit peu en occasion malgré les années de diffusion de ces modèles RB, peut être que si les possesseurs sont comme moi, ils ne cherchent pas ailleurs car ils sont satisfaits par cette technologie éprouvée, même si c'est un peu plus lourd et encombrant que les classes D plus récents.

J'ai d'ailleurs déjà essayé du MB classe D (dispo sur un festival), et retrouvé cette pêche caractéristique GK et les principes de réglages efficaces d'égalisation.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Un 1001 rbii à 444 fdp  in si ça intéresse quelqu'un,  pour moi je pense que c'est trop puissant.

https://reverb.com/item/30917642-gallien-krueger-1001rb?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=30917642

Du coup je me pose même la question de descendre sur un 400rb...

Patator tu as pu comparer avec le 700? Mis à part perdre la bi-amp c est surtout la perte de hargne que je redoute

Edited by munchkin
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2020 à 19:06, Bassvador a dit :

:blink: Sans vouloir à tout prix vouloir défendre mon bouzin, j'avoue que je suis assez dubitatif par rapport à ce que tu dis... Je joue dans un groupe de rock français festif, avec un bucheron bourrin équipé de baguettes marteaux derrière les caisses... 2 gratteux plutôt du genre énervé; On a déjà joué à la fête de la musique, et ailleurs, en plein air; je n'ai jamais dépassé la moitié du volume (ok, j'ai deux 12" DIY, avec des deltapro qui ont un bon rendement) et je n'ai jamais été "couvert"... si je montais plus, c'était trop...

Bref, c'est toujours un débat et tous les goûts sont dans la nature...

bonne recherche; je reste à ta dispo le cas échéant (ceci, je pars demain pour 3 semaines)

Je suis tombé sur un de tes poste de 2015 où tu cherchais un rb400. Du coup si tu t'en sépares tu peux me dire ce qui ne te satisfait plus après ces quelques années d'utilisation ? Je pourrais me laisser tenter ^_^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, munchkin a dit :

Un 1001 rbii à 444 fdp  in si ça intéresse quelqu'un,  pour moi je pense que c'est trop puissant.

https://reverb.com/item/30917642-gallien-krueger-1001rb?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=30917642

Du coup je me pose même la question de descendre sur un 400rb...

Patator tu as pu comparer avec le 700? Mis à part perdre la bi-amp c est surtout la perte de hargne que je redoute

Je n'ai pas pu comparer la 400 avec sa grande soeur 700, mais avec d'autres marques oui. Pour le coup je n'ai jamais regretté mon choix en terme de sonorité et de grain.

La 700 doit te permettre d'être à l'aise dans n'importe quelle circonstance, la bi-amp est sûrement un plus intéressant mais il faut un cab compatible. 

Je peux juste dire que pour mon utilisation, la 400 me convient parfaitement. Le mieux serait que tu puisses juger par toi même et essayer auprès d'Obistes possédant ce matériel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 01/02/2020 à 16:08, munchkin a dit :

Je suis tombé sur un de tes poste de 2015 où tu cherchais un rb400. Du coup si tu t'en sépares tu peux me dire ce qui ne te satisfait plus après ces quelques années d'utilisation ? Je pourrais me laisser tenter ^_^

Alors là, c'est très simple (et surement très con aussi!): le GAS!

Je n'ai vraiment rien à reprocher à cette tête qui m'a toujours comblé!

Mais j'ai envie de passer sur un ampli full lampes. Je ne sais pas pourquoi; cela ne me fera pas mieux jouer c'est sûr, mais voilà... l'envie d'enfant gâté...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Y a deux rb400 qui m'ont filé entre les mains depuis le début du mois et un 700 dont le gars a annulé la vente :angry2:

Difficile de mettre la main sur ces choses là !

J'ai pas mal regardé sur Reverb mais après avoir lu un sujet sur le forum où on expliquait toutes les taxes à rajouter pour faire venir un ampli des states p+ l'histoire du 110V à faire passer en 220 je laisse tomber cette piste...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut.

J'ai joué dans un groupe de heavy rock avec grosse disto et batteur musclé... maintenant rock fusion prog avec sonorites plus modernes....

Niveau matos je joue sur une 700rbII couplée à un neo212... et je ne suis pas prêt de changer. Si ce n'est y rajouter un neo115... qui sont devenus hors de prix depuis peu

Non seulement je peux jouer plein de styles differents, et Le son, la solidité et fiabilité de ce stack mais satisfont amplement. Il est vrai que la nouvelle série legacy me fait de l'oeil mais avec un peu de recul à quoi bon....?

La rb700II est le rapport puissance/qualité/prix le meilleur selon moi... si on aime ce son

Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup de marques, les meilleurs prods de GK, c'est dans les années 90 qu'ils les ont fabriqués. C'est du rustique, réparable et fiable. Une révision tout les 20 ou 30 ans et c'est reparti pour longtemps.

Quand on regarde l'intérieur d'une 400 ou 700, et qu'on compare a une 1000. Perso a choisir, je pars sur les anciennes.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement RB700ii+neo 212 une valeur sure. Moi j'ai en plus le 15 neo. Par rapport au 212 seul, ça rajoute une bonne louche de bas.

Ils ont sacrément augmenté les 115 neo ! J'ai payé 680 euroboules la RB700ii+le fly+115 Neo d'occase récent état neuf. Le tout 200 euros de moins que le 115 seul neuf.....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

les serie 700 et 1001 rb sont vraiment des tueries et je doute que des amps numériques puissent réellement s'en approcher, mais..., ce sont les meilleurs amplis que j'ai jamais joués, toutes marques et modèles confondus, après c'est aussi une affaire de gout mais c'est très punchy  avec de plus une palette sonore très étendue .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...