Jump to content

GALLIEN KRUEGER Legacy 500 vs RB700ii


munchkin

Recommended Posts

Salut à tous !

Je cherche à m'équiper en tête + cab, ce sera mon premier rig détaché ayant toujours utilisé des combos jusque là.

Je scrute les 700rb de chez gallien depuis plusieurs mois, mais c'est souvent à l'autre bout de la France et l'envoi pose problème. Depuis peu j'ai découvert les legacy 500, toujours chez GK. Apparemment le revival des séries RB, le poids en moins. Je n'arrive pas à choisir entre les 2, sachant que je n'ai à aucun moment pu les essayer, personne n'en a autour de moi. C'est seulement à partir des specs / avis / videos... Par contre j'ai pu tester la série backline, et l'identité GK m'a plu. (pour info, j'utilise habituellement un fender / unrumble 500fender bxr 300 / un hartke a100 / un markbass marcus miller 101). J'ai une musicman sterling, je joue du rock on va dire, en tout cas aux doigts et je cherche un son qui growl, punchy, je privilégie les lo-meds, et je cherche à légerement vers grogner, saturer la basse. Le knob "boost" sur les RB est vraiment ce que je recherche je pense, mais apparemment on peut atteindre cette coloration en joue avec l'overdrive des legacy...

En regardant les différentes annonces, je viens de trouver (FDP compris) :

- le RB 700 à 566€  en occaz / 773€ en neuf

- le legacy 500 à 636€ en B-stock / 719€ en neuf

 

Qu'en pensez-vous ?

9kg vs 2kg

boost vs overdrive

classe A/B vs classe D

encombrement...

Merci par avance !

PS j'ai lu le thread complet du legacy sur talbass.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ils en disent quoi sur Talkbass de la legacy?

J'ai une 700RBii, c'est plus lourd qu'un classe D mais çà reste transportable facilement.

Par contre ça envoie du lourd, c'est fiable et réparable.

J'ai retrouvé à titre indicatif combien je l'avais payée avec un 115 Neo GK: 680 euros fdp in avec le flight pour la tête le tout état neuf.

La tête seule pour 420 euros fdp in avec le flight.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Oui je vise ensuite le gk neo 212. Depuis la semaine dernière on me prête un ampeg portaflex350 et un 4x10 ampeg. J'ai pas été convaincu par le son de prime abord, je continuerai l'essai ce soir.

680€ le stack complet c quand même un super prix !! Je cherche depuis des mois, les occaz des 212 sont inexistantes ; rares et trop loin pour les RB700 et dans les 500 mini hors fdp...

Link to comment
Share on other sites

J'avais regardé le même genre de comparaison entre la MB Fusion et la grosse Fusion, j'ai lu les mêmes retours, c'est très similaire mais la grosse a un peu plus de coffre.
J'ai la petite MB, c'est fiable, costaud et envoie fort. J'ai dû faire une centaine de dates dans toutes les conditions ces dernières années, ça le fait.

Je l'ai achetée parce que c'était la seule tête 1U rackable du marché sans trop connaître GK, je ne regrette pas.
Si tu n'as pas de contrainte de poids ou de taille, à ta place, je prendrais la première bonne affaire que je trouve sur un ou l'autre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai hésité avec le 400 au départ à vrai dire. J'ai peur que ce soit juste au niveau puissance et de ce que j'ai lu il présente moins cette gniak qu'à le 700, qui est en plus plus facile à atteindre qu'avec le 1001 car ce dernier nécessite de jouer très fort !

Cela dit ton prix est imbattable !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, munchkin a dit :

J'ai hésité avec le 400 au départ à vrai dire. J'ai peur que ce soit juste au niveau puissance et de ce que j'ai lu il présente moins cette gniak qu'à le 700, qui est en plus plus facile à atteindre qu'avec le 1001 car ce dernier nécessite de jouer très fort !

Cela dit ton prix est imbattable !

:blink: Sans vouloir à tout prix vouloir défendre mon bouzin, j'avoue que je suis assez dubitatif par rapport à ce que tu dis... Je joue dans un groupe de rock français festif, avec un bucheron bourrin équipé de baguettes marteaux derrière les caisses... 2 gratteux plutôt du genre énervé; On a déjà joué à la fête de la musique, et ailleurs, en plein air; je n'ai jamais dépassé la moitié du volume (ok, j'ai deux 12" DIY, avec des deltapro qui ont un bon rendement) et je n'ai jamais été "couvert"... si je montais plus, c'était trop...

Bref, c'est toujours un débat et tous les goûts sont dans la nature...

bonne recherche; je reste à ta dispo le cas échéant (ceci, je pars demain pour 3 semaines)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, jonathan49 a dit :

Ouah j'avais pas vu ton post ! En effet c ouf ! Je contacte pour voir si un envoi est possible, c encore en Belgique ! 

Vous avez stocké tous les RB au nord de la Seine ou quoi ?

Merci pour le partage d'annonce en tout cas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que toi ^^
Me suis pas mal renseigné pour voir les avis entre les legacy et RBll , sur talkbass ect.

Apres comme j’ai vendu une streamliner 600 ya quelques mois, je pense partir sur la 700rbII a coup sur. 
Cest le son que je cherche, après si la legacy s’en rapproche  cest bien , mais pas convaincu que ce soit les dignes héritières.

Avec un 410he ca devrait le faire^^

Edited by David66
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2020 à 16:46, munchkin a dit :

J'ai hésité avec le 400 au départ à vrai dire. J'ai peur que ce soit juste au niveau puissance et de ce que j'ai lu il présente moins cette gniak qu'à le 700, qui est en plus plus facile à atteindre qu'avec le 1001 car ce dernier nécessite de jouer très fort !

Cela dit ton prix est imbattable !

bien au contraire, si tu souhaites un son très clean effectivement part sur le 700, mais si tu cherches le "son GK" aggressif, il s'obtient en poussant l'ampli de puissance, et à moins de jouer dans un zenith ou de vouloir des ennuis rapidement avec tes voisins, c'est plus facile de le faire avec un 400rb.

A priori de ce que j'en ai compris, les gens qui l'ont essayé ont apprécié la nouvelle série Legacy mais la trouvent plus proche des 700rb, 1001rb... que des "classiques" 800rb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...