Jump to content

Potards Squier


lejimi

Recommended Posts

Il y a 3 heures, lejimi a dit :

Bonjour,

je vais bientôt changer le pickguard de ma Squier Précision (2004). Pour ça il faut démonter les potards. Quelqu'un sait commet on fait ?

Merki !

 

si tu as besoin d'un coup de main je ne suis pas loin de Bourges !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour enlever les boutons des potentiomètres:

- soit il y a une petite vis sur le côté => tu dévisses et le bouton n'est plus solidaire de l'axe du potentiomètre et il te reste à dévisser l'écrou.

- soit il n'y a pas une petite vis sur le côté => tu tires dans l'axe sur le bouton qui est enfoncé en force sur l'axe cranté du potentiomètre et il te reste à dévisser l'écrou. Il faut parfois faire levier pour débloquer le bouton, il existe pour ça de petits outils semblables à de petits pieds de biche. Sans cet outil, utilises ce qu'il te semblera bon en gardant à l'esprit que tu peux abimer le bouton et le pickguard. Idem quand tu dévisses l'écrou.

Bon courage. Jette un oeil sur youtube qui foisonne de vidéos d'entretien de guitare et de basse.

EDIT:

Avec des vis avec pas clé 6 pans

Avec des boutons sans vis (je ne connaissais pas l'astuce avec le tissu)

 

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Pas de petite vis. J'ai essayé de tirer à la main, mais ça a l'air emmanché très fort. J'ai vu qu'on pouvait tirer avec un chiffon tendu pour gagner de la force sans faire levier.

Merci en tout cas pour les vidéos, j'avais cherché sans vraiment trouvé.

Solognot @custom90 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...