Jump to content

Midi avec fruttyLoops


P.net

Recommended Posts

Salut à tous,

j'opte pour un upgrade de mon mac (qui a 12 ans...) dédié à la musique. Mon problème vient que plus aucuns de mes logiciels ne fonctionnera. Je recherche donc un bon compromis pour enregistrer des vrais instruments (basse, trompette via micro), lire des parties en midi (écrites sur GP pro) / Exporter en midi pour éditer dans GuitarPro, faire facilement des loops de batterie/percus (au autres s'il y a des sample lisibles en wave).

Jusqu'à maintenant je bossais tous mes plans sur Redrum (reason) qui rend la création de loops de batteries super faciles, je joue les fichiers midi ou des accords de claviers midi via un synthe/échantillonneur. Le tout est driver depuis live, pour enregistrer la basse/trompette en direct et exporter l'ensemble en wave.

Frutty loops étant arrivé (enfin) sur mac, peut-on faire cet ensemble de choses dessus ? A quoi ressemble la boite à rythme de FruttyLoops?

merci d'avance pour votre éclairage

Link to comment
Share on other sites

C'est plus Fruity Loops mais Fl Studio. J'utilise Ableton Live et Fl Studio depuis... pas mal de temps ! Tout ce que tu demandes est faisable avec Fl Studio mais de façon différente par rapport à Live. A voir si le "workflow" te conviendra... La "boite à rythme" de Fl s'appelle le FPC. Pour manipuler de l'audio, j'ai une préférence pour Live mais Fl a bien progressé de ce côté là aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...