Jump to content

Précision basse Fender 1969


samdav

Recommended Posts

Les Fat Beam tirent un peu plus que les High (ce sont les meme acier à âme ronde, mais le filage est un peu plus serré sur le Fat). 
Pour les TI, je parle des Jazz Flats ou JF344, les cordes aux médiums les plus énervés de la planète et à la tension minuscule. Spaghetti qui font burp. J’adore. 

 

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2023 à 20:48, kascollet a dit :

Les Fat Beam tirent un peu plus que les High (ce sont les meme acier à âme ronde, mais le filage est un peu plus serré sur le Fat). 
Pour les TI, je parle des Jazz Flats ou JF344, les cordes aux médiums les plus énervés de la planète et à la tension minuscule. Spaghetti qui font burp. J’adore. 

 

Ok pour les DR, il me semblait avoir lu l'inverse sur le topic dédié (ou sur un autre des multiples topics sur les cordes).

Et oui je parle bien des TI JF344 jazz flats. Mais je les utilise sur une JB avec les deux micros ouverts ; le mid scoop doit certainement tempérer un  peu les mediums des cordes :D

La tension est faible, mais on s'y fait, et en mettant un peu de hauteur sur le réglage des cordes ça permet de leur rentrer dedans. Moi aussi j'adore (pur son sur ta vidéo).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

petite cover sans prétention avec pour la première fois pour moi un morceau de mousse sous les cordes (c'est fou les délires que j'invente ! :lol:)

https://www.casimages.com/m/DYmLPb-ladyday.mp3.html

je viens de voir que sur la galette c'est Ron Carter qui joue :dance2:

Edited by samdav
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...