Jump to content

Précision basse Fender 1969


samdav

Recommended Posts

Il y a 13 heures, samdav a dit :

j'ai changé les cordes pour des Flat Fender, je suis pas super emballé j'ai jamais vraiment aimé les Flat. Mais bon les cordes neuves c'est toujours bien (et pis ça se gâte...)

un peu de son vite fait :

 

ça sonne a mort ! c'est quoi ta carte son ? DI ? c'est quoi ce chiffre 660 ou 099 sous le pickguard ? c'est d'origine ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Changement de cordes, j'essaie les chromes d'addario sur la PB. C'est brillant, normal c'est le début ! En espérant que ça dure je n'aime pas trop les cordes "sombres".

j'en profite pour faire un léger nettoyage et un passage à l'huile de lin.

GYg8Pb-P1100993.jpg

L'occasion de faire des photos du faiençage de la peinture :

4ah8Pb-P1100998.jpgVah8Pb-P1100999.jpg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Très sympa. Un bel objet qui a traversé le temps et continue à faire de la musique. 
Pourquoi tu t’acharnes à mettre des flatwound sur ce vieux manche qui a besoin d’une tension douce pour atténuer sa talonite ? Perso, je mettrai de l’acier en tirant moyen. Ça tirerai très peu sur le bois et avec un peu de temps, ça sonnerait tout à fait. 

Link to comment
Share on other sites

@kascollet je ne m'acharne pas je refais un essai. Les chromes sont en 45/100 je ne sais pas si la tension est si élevée que ça.

Les Flat Fender je les ai virées il y a longtemps et j'avais mis des Round Dunlop en 40/100 qui lui vont très bien.

En ce qui concerne la talonite, celle-ci est très très légère et ne gêne pas le jeu (ça frise aux frettes 19/20..)

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

T'as pas aimé les flat fender ? j'avais envie de tester sur ma vieille jb (hésitation avec TI).

Les d'addario flat j'ai jamais accroché en tout cas je les avait trouvé très "sèches" au touché sans parlé du côté bright.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

j'aime pas vraiment les flat en fait...

Comme j'ai une expérience réduite avec (fender 9050 et TI JF344) et que j'ai des PB je veux quand même essayer autre chose.

Je crois que c'est le touché qui me convient le moins finalement mais j'aime le côté brillant

des d'addario

Edited by samdav
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tout le contraire, j'adore le touché pour deux marques au moins, je trouve les TI et les roto black (par contre là ça tire fort) particulièrement confortables top niveau son.

Mais sur pb effectivement, je crois que je préfère des rounds aussi. Elles ne sont pas trop cher, je pense que je vais tenter histoire d'être fixé.

Link to comment
Share on other sites

Je cite cet exemple car j'ai testé ça récemment (mais tirant trop léger à mon goût), mais dans l'idée des cordes stainless steel un peu rodées et tirant faible ça fonctionne bien (si on accepte le toucher rugueux à dix mille années lumières des TI flats... mais comme t'aime pas le toucher des TI :D ). Genre des D'adarrio Pro Steel 40/100, voir 35/95 si tu veux tester avec un jeu pas trop cher.

 

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai lu les fat beams tirent moins que les hi beams non ? Car après essai je me suis dit merde j'aurai du prendre des hi beams (ou des fat en 45/105)

Par contre pour moi les TI ne manquent vraiment pas de graves et n'ont pas spécialement des mids énervés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...