Jump to content

Alternative à l’amplug


yannouchko

Recommended Posts

Dans un autre genre, j’ai le boss tu-88 qui répond parfaitement au cahier des charges: petit, pas cher, costaud, Accordeur super precis, preamp casque, metronome pour jouer au clic et, cerise sur la tarte aux prunes, entrée aux pour pouvoir jouer par dessus un morceau. 

Je crois qu’il ne se fait plus mais il existe probablement son équivalent moderne.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben finalement j’ai opté pour le pocket pod de chez line6. Comme il n’y en avait pas d’occaz dans mon secteur, j’ai dû le prendre en neuf, et franchement pour 100 balles au shop à côté de la maison et bien je ne suis pas déçu. Alors oui, on est pas sur du beau matos comme le Phil jones et toutes ses qualités sonores, mais le fait que tu puisses choisir parmi plusieurs presets c’est quand même bien sympa. Même celles pour la guitare passent à la basse en ajustant le gain et l’égalisation. Le seul bémol est que j’ai l’impression que ça suce pas mal de piles ce petit haricot... en tout merci pour vos retours et bon week end! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hello. J'ai dégoté un pocket POD de Line 6.

Sur le principe c'est tout ce que je cherchais (portable, autonome, possibilité de mixer une autre source, et sortie casque. Il y a en plus une grosse série d'effets et simulateurs d'amplis (guitare)

A l'usage c'est une horreur totale : il faut même lire le manuel et appuyer sur 2 touches à la fois pour régler le volume général. Je ne pense pas être réfractaire a ce type de technologie, mais c'est vraiment typé année 90 comme interface. Nul.

Au niveau des effets, c'est mauvais aussi : complètement exagéré comme souvent dans ce type de multi effets. Pas grave pour moi parce que je ne cherche pas d'effets mais surtout un brin de fidélité.

Côté son, justement, au casque, ben "ca fait le job" dans le sens que l'on entend bien la basse et que l'on mixe facilement avec une autre source, mais je ne passerais pas par ca pour essayer une basse ou pour faire un enregistrement : le son est moyen, sans dynamique, et même avec le volume a fond le niveau de sortie est faible (peut etre du à mon casque AKG k702?)

Hier, j'ai voulou faire une mise a jour de firmware. ca a buggé à la fin du chargement. A présent le pocket POD ne s'allume même plus.

C'était pas très cher, mais c'était gaspillé.

 

A la recherche d'un équivalent, j'ai peur de retomber sur les mêmes problèmes (son très moyen, effets outrageux, ergonomie pas pratique). Je me dis que si je trouve une carte son autonome avec sortie casque et entrée auxiliaire, j'aurai presque forcément un meilleur son puisque le critère de differentiation est dans la conversion et la qualité sonore et non le nombre de centaine d'effets possibles.

Du coup je recherche des équivalents au BigHead Phil Jones (qu'est ce qu'il est beau) en moins cher...
J'ai peur de la qualité des Line6 POD Studio.

 

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...