Jump to content

Alternative à l’amplug


yannouchko

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

tout est dans le titre, je recherche une alternative à l’amplug pour pouvoir jouer au casque en toute circonstance. Donc que me conseilleriez vous sachant que je souhaite conserver le côté mobile de l’amplug avec la possibilité d’y brancher un mp3. 
merci de vos tuyaux

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Glitchmann a dit :

Tu ne précises pas si tu souhaites rester dans un budget identique.

Pour ma part j'ai abandonné l'Amplug pour un Phil Jones Big Head qui te donne l'impression, n'importe où, de jouer dans un studio. C'est bluffant !

Oui le budget est un paramètre mais ce n’est pas le principal critère. J’ai vu le Phil jones, et c’est vrai que ça a l’air très très bien. Tu en as quel usage? Jeu au casque ou petit preamp que tu branches n’importe où?

Link to comment
Share on other sites

Le Big head a l'air super sympa pour qui n'a pas de carte son ou en a besoin d'une portable mais sinon je trouve ça un peu cher pour l'utiliser juste en préampli casque nomade... 

J'utilise un zoom B1 qui ne pèse pas plus (certes un poil plus gros) mais qui fait la même chose avec en plus les effets, les simu, le looper et la boite à rythme..

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Noky a dit :

J'utilise ma B3N avec simu d'ampli et de baffle pour jouer au casque.

Idem, avec un seul bémol: les effets s'appliquent aussi au son de la boîte à rythme. Sinon, parfait, et pour le transport c'est rêvé.

Reste à trouver une basse pliante... OK, je sors.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le Phil Jones Bass BigHead est d'une qualité bien supérieure à l'Amplug , et la batterie intégrée est rechargeable via un câble USB.

Je suis depuis passé au Zoom B3 qui me sert de multi-effet, de D.I. et également d'ampli casque avec choix de l'émulation d'ampli et boîte à rythme intégrée.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il n'y aurait pas moyen d'utiliser juste son telephone? Puisque le jack a deux sorties casque et une entrée micro?

J'imagine que la basse peut rentrer direct dans l'entrée du telephone.

Il faudrait juste un cable kivabien et une appli a 2€.

J'imagine que je ne suis pas le premier a y penser, si?

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bingo!

C'est pas 2€ mais pas loin : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Microphone-Répartiteur-Téléphone-Tablette/dp/B07D31H1WF/

Sinon, il y a un peu plus cher sans que ca fasse beaucoup plus, apparemment, puisqu'il ne semble pas y avoir d'alimentation Helicon GO Guitar 21€

La qualité a l'air très moyenne, mais puisque ce n'est que de la connectique et que ca n'est pas ca qui capte le son de la basse ni ne genere le signal vers le casque, ca devrait conserver la qualité des entrées sorties du smartphone.

GO-GUITAR_P0DP5_Top_L.png

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Comme tout le monde, le bighead. Enfin… le II maintenant que le 1 est hors de leur catalogue.

C’est aussi un DAC, c’est pour ça qu’il est cher : tu le mets dans le mac (ou le windows) via un câble micro-USB, et roule ma poule… il corrige l’impédence de ta passive ou de ton active, voire carrément du piezzo de contrebasse (si t’as besoin d’un casque pour jouer de la contrebasse…) ou de ta pédale fuzz (si t’as besoin de t’exploser les tympans pour ne plus jamais entendre les cris du bébé du voisin à 3h du matin).

Dans la poche, le bighead.

De plus, je l’utilise comme in-ear dans les bars : avec un casque intra type senheiser, qui fait 20dB d’atténuation exterieure et qui ne massacre pas les graves, tu peux mettre un général du mix vers le bighead, + ton instrument. Tu balances les deux. Ça permet de t’entendre (à la contre) même quand le batteur (à 50cm) a oublié ses balais.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, asr a dit :

 

Comme tout le monde, le bighead. Enfin… le II maintenant que le 1 est hors de leur catalogue.

 

En fait la HA-2 est venu en complément de la gamme mais le HA-1 (Bighead "standard") est toujours au catalogue PJB et est toujours proposé par les différents revendeurs (env 100€ de différence entre les 2 quand même !) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cagethoracix a dit :

j'oubliais il y a l'ultra portable line6 pocket pod avec des simu ampli et caisson basse + aux in pour lecteur MP3, alimentation sur pile possible, c'est minuscule et ca s'accroche à la ceinture. D'occas, ca doit etre dans les 40 euros.

Ça paraît être pas mal en effet, faut voir si on peut lui insérer les patches basse, car apparement c’est super limité pour nos grosses cordes 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cagethoracix a dit :

Pas tant que ca ... Tu peux editer sur pc c est plus simple et y a plusieurs choux de tete et cab

Ça me parait pas mal et pour un prix bien plus abordable que le Phil jones... après c’est certain qu’on est pas sur le même type de produit, mais comme ça me servirait surtout à jouer sur le balcon pendant les vacances, ça me botte bien cette affaire... 

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'utilise pour ma part des écouteurs Bose à 50€ (soundsport ? je n'ai pu la ref en tête) et un ampli casque Yamaha SC-01 à 100€, dans lequel je branche deux piles LR6 rechargeables Energizer, le système fonctionne au moins une dizaine d'heure sans faiblir !

Je l'utilise pour bosser chez moi. Le système est très portable.

Avant j'utilisais ma zoom b3 mais c'était plus encombrant et je devais le brancher sur alim.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, FunktString a dit :

Hello !

J'utilise pour ma part des écouteurs Bose à 50€ (soundsport ? je n'ai pu la ref en tête) et un ampli casque Yamaha SC-01 à 100€, dans lequel je branche deux piles LR6 rechargeables Energizer, le système fonctionne au moins une dizaine d'heure sans faiblir !

Je l'utilise pour bosser chez moi. Le système est très portable.

Avant j'utilisais ma zoom b3 mais c'était plus encombrant et je devais le brancher sur alim.

Merci pour l’info, je connaissais pas du tout, je vais jeter un œil là dessus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...