Jump to content

KDO Bass pour mon Père


SodnaloR

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que le rêve de mon père c'est de jouer de la basse, il s'est écœuré de la guitare après 1ans de cours mais je sais que la basse est son rêve !

Je voudrais lui acheter une basse pour son anniversaire mais je ne sais pas quoi prendre et si il faut obligatoirement prendre un ampli.

Il possède déjà une paire de deux bloc enceinte Focal, je ne connais pas le modèle mais y font bien 1.30m de hauteur les deux blocs, avec un ampli DENON MPA-1055R ( il aime les vyniles).

Pourriez vous me conseiller sur de bonnes basses pour débutant, et si j'ai besoin de lui prendre des accessoires en plus (type ampli) ou si il peut se brancher directement sur son système audio.

En vous remerciant pour temps ! Et désolé pour les fautes d’orthographes. !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

bonjour,  c'est un sujet récurent (que conseiller comme basse pour...) et pourtant tu auras toujours autant de réponses différentes que d'intervenants.

Ceci dit, objectivement, brancher la basse dans un ampli basse est nettement moins risqué que sur la chaine hifi. Perso j'ai un petit 15 watt qui fait très bien le job.

concernant la basse, si ton père est un peu musicophile et technique, le choix d'une marque connue et réputée aura son importance.

il faut qu'elle plaise visuellement et qu'elle soit jouable, ce qui n'est pas toujours le cas. Manche instable et frises peuvent vite dégouter de jouer.

Selon ton budget, une basse d'occasion peut faire un meilleur cadeau qu'une basse neuve avec un rapport qualité/prix plus limité.

j'éviterais donc la surprise afin qu'il puisse essayer.

Link to comment
Share on other sites

Ouais , comme Nuf , on dit bonjour quand on arrive , c'est sur la page d'accueil  :wink:

Brancher une basse sur de la hifi de salon ? Les hauts parleurs devraient pas tenir 10 secondes ! Et l'ampli va se demander pourquoi on lui veut tant de mal subitement . 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu es ok pour de l'occasion et que ton budget est serré, y'a cette annonce sur LBC c'est un tres bon starter pack : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1733774554.htm/

 

Si t'as un peu plus de budget et que tu es plutot pour du neuf, y'a un lien d'affiliation spécia OB :) Tu le trouves en haut à gauche, aligné dans le menu, à la suite de "naviguer", "activité" etc. 

Genre ça https://www.thomann.de/fr/harley_benton_jb_75na_bundle_1.htm

C'est mortel pour démarrer et savoir si on va continuer la basse à peu de frais! ça se revend pas trop mal si c'est pas non plus sa tasse, ou si au contraire il ressent le besoin de mettre un peu plus pour avoir mieux :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a cette Ibanez Roadstar 2 active pour 150 €.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1739812725.htm/

Etat à vérifier, mais elle a 34 ans, et si la lutherie est ok, il est peu probable qu'elle bouge maintenant. Ce sont des basses polyvalentes, avec une très bonne jouabilité.

Reste le look, très années 80...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...