Jump to content

Tune WB5-FM fretless Massimo Moriconi


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour.

Passant à la contrebasse, je vends cette superbe basse Tune WB5-FM Fretless, modèle Massimo Moriconi, achetée ici même il y a quelques années à @BASS13013.
(du coup je réutilise les photos...)


Corps partiellement évidé d'origine pour une petite résonance, pour alléger et puis parce que c'est beau.

Le manche est très peu épais et super agréable, avec une touche relativement plate. (je peux prendre les mesures si vous désirez)
Le sillet (en laiton!) fait 46 mm de large et l'écart entre cordes est de 18mm au chevalet, soit le standard en 5 Cordes.
Il n'y a bien sur pas de frettes, mais le manche est ligné pour indiquer leur position et faciliter le jeu même sans avoir besoin d'être un pro de la justesse à l'oreille.

5 cordes Labella Black nylon. Du coup elles sont quasi inusables et ne risquent pas d’abîmer la touche.

Micro optiques intégrés au chevalet, du coup le design est super épuré sans micro visible.
Ce type de micro est insensible aux champs magnétiques et ne génère donc pas de buzzzz, et conserve le son résonant naturel de la corde.
Basse active avec une électronique classique, plus un circuit spécifique aux micros pour ajuster le gain individuel de chaque corde facilement si besoin (mais il n'y a pas besoin).
Electronique alimentée par 2 piles 9 volt que je vins de changer.

parfait état. Sonorité superbe, très naturelle.
Son seul défaut est que le straplock de la base a été déplacé, et du coup il reste un trou dans le corps (invisible quand on utilise la basse)

Prix ferme 600€
Envoi possible en plus.
Pas d'étuis rigide, mais je peux faire un emballage solide.

Photos de détails sur demande.

tune-wb5-fm-2873867.jpg?1579614998

tune-wb5-fm-2873875.jpg?1579614998

tune-wb5-fm-2873874.jpg?1579614998

tune-wb5-fm-2873873.jpg?1579614998

tune-wb5-fm-2873872.jpg?1579614998

tune-wb5-fm-2873870.jpg?1579614998

tune-wb5-fm-2873869.jpg?1579614998

tune-wb5-fm-2873868.jpg?1579614998

tune-wb5-fm-2873876.jpg?1579614998

 

Edited by chevaliernoir
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Pfou aïe aïe!

c'est vraiment beau!

je craquerais volontiers, mais je dois garder de la tune (oui, je sais, c'est trop facile) pour les vacances qui arrivent.

un échange? (une Fortress 5)

Edited by Bassvador
ajout proposition
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, mikhailo a dit :

J'ai déjà eu de la Tune 5 (si si) en pas fretless, et c'était de la tuerie! C'est beau et ça sonne :)

Pareil une twb5, une des rares basses que je regrette, un look d'enfer, un préamp de fou, et pourtant ce n'était qu'une humble coréenne .

Très jolie celle-ci,  ibanez n'a rien inventé .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, DolganoFF a dit :

Un nombre négatif multiplié par un nombre négatif fait un nombre positif :D

Oui!

 

et puis avec la touche lignée, faut pas deconner quand même : ça reste jouable

par contre , jouer sur un manche sans repère relève de la mystique pour moi.... je deviens jesus : la multiplication des pains!!!

respect à ceux qui jouent d oreille

Edited by volvito
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, volvito a dit :

Ptet que vous là reverrez  bientôt ici,  vu que je suis une bille en 5 cordes et en fretless ...!

Ben tu me feras signe... hein?:ph34r::dingue::drinks:steuplait!

 

Mais pas tout de suite, y'a les vancances à financer d'abord...

 

Edited by Bassvador
ajout
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...