Jump to content

partition sous android


arsene72

Recommended Posts

bonjour !

je viens d’acquérir une tablette android pour les lives !

que puis je choisir comme logiciel pour classer mes partirons et les retrouver facilement en concert ?

autre question 

dans un orchestre , mon guitariste transmet les partitions via notre réseau wifi mais  on a tous les mème partitions .

 

existe t il un logiciel tjrs sous android qui permettrait de partager nos partitons mais que je puisse utiliser mes partions basse ? 

 

j'espere que je suis assez clair .

 

merci pour vos infos .

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sur ma tablette j'utilise MobileSheet Pro ;

J'effectue mes relevés sur Guitar Pro qui permet d'exporter en pdf puis les transfère sur MobileSheet.

J'utilise la version payante avec toutes les options mais il existe en version gratuite avec des fonctionnalités en moins.

Il est bien conçu et intuitif, pas besoin de lire de notice ; il permet de monter des setlist, de modifier l'ordre des morceaux dans la setlist, d'activer le défilement des partitions à la vitesse voulue....

Link to comment
Share on other sites

Pour ouvrir un pdf, tu ne devrais pas avoir de problème (sauf contrôle de droit fait par certain logiciels apparemment), c'est un format potable - multiplateforme - et il existe des reader (basiques et légers donc) à la pelle. Par contre les .docx ppt gp4 etc... sont propriétaires, donc obligé d'installer un logiciel complet... Mais il suffit de demander de convertir les word en pdf, et tu es tranquille.

Quant au tri, j'espère qu'on peut créer des dossiers et qu'un registre interne au système permet de faire des classement... Ma tablette arrive demain, donc c'est une supposition.

Je n'ai pas compris la dernière question. A première vue ce n'est pas contradictoire.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...