Jump to content

Problème de touche


manmane

Recommended Posts

Hello!

Si c'est bien la même, j'ai possédé cette basse. En effet, je l'avais ramené chez le luthier (pas mon luthier habituel, donc je ne peux pas trop dire si il fait du bon boulot ou pas en général...)  pour un réglage et planif parce que ça frisait trop dans l'aigu en baissant l'action. Il avait aussi changé le sillet.

Ce qui m'étonne c'est qu'il m'a pas du tout parlé de ce problème de touche et j'avoue qu'en la récupérant j'ai rien vu de spécial non plus. Et j'ai pas du tout souvenir de cette petite fissure sur la touche :blink:

 

Edited by fionabass
Link to comment
Share on other sites

Donc pour refaire un petit historique rapide, depuis mars dernier, la basse est passée des main de @Wick addict a celles de @fionabass qui l'a revendue a @precision qui me l'a revendue, avec 200€ de décote.

Le problème était identifié depuis le premier membre sus cité.

Je ne comprend pas comment un luthier aurait pu faire une planif sans s'en rendre compte, ni pourquoi ce problème n'a jamais été mentionné lors des différentes reventes.

Je ne veux incriminer personne, juste exprimer ma déception quand au rapport de confiance que je pensais essentiel sur ce forum.

De ce fait, je m'en vais vous laisser faire vos petits échanges entre vous.

A+ dans le bus!

Manu.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Faire confiance à l'aveugle aux membres d'un forum, je l'ai fait une fois et ça m'a couté 1200€ la basse avec un problème non négligeable (bois du manche formant une déformation jonction manche/tête et 350 balles pour un charcutage n'ayant guère soigné le problème en guise de réparation par un membre dit "luthier professionnel" du fofo.

Heureusement, un autre luthier (vraiment pro celui ci) présent de temps à autres sur OB a procédé à la remise en état de l'instrument, mais la facture fût salée: plus de 2000€ pour l'instru acheté 1200€, réellement réparée pour 350€, et antérieurement charcutée pour 500€ par des "professionnels de la lutherie" peu scrupuleux du fofo et d'ailleurs.

Du coup, tant que l'instrument est jouable, je ne jette pas la pierre à ceux qui préfèrent passer sous silence un problème évident et identifié pour minimiser les pertes financières, même si bah... je ne le ferai pas.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, au final j'ai recollé la touche en force, rectifié les dernieres frettes, le truss fonctionne parfaitement, et elle sonne tjs sa race !!! ( Même un peu trop je me suis dit au premier concert que j'ai fait avec , dans l'ambiance jazz bossa funk tranquille....)

Edited by manmane
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...