Jump to content

Technics MK2


worms

Recommended Posts

Il y a 8 heures, wonderbro a dit :

Exact, celle du dessous. C'est des NS10, dessus?

Joli, le Poster Ege Bamyasi, un album fondamental pour moi . En vinyle, joué sur ta technics et balancé dans tes 2 15 pouces, ça doit être pas mal:good:

Oui ce sont des NS10, je les avais monté pour apprendre à  les connaître sur des mix que je connais par cœur. Mais je les ai échangé pour des gros monitors Adam dans mon studio. Le CAN est fantastique vraiment mais ma platine project est bien plus performante en écoute que la technics il n’y a pas photo. En revanche la MK2 dans un coin de mon studio pour faire des samples ça va être parfait...

Pour revenir aux Grundig c’est une nouvelles paires. Les anciennes avaient vraiment bien vécu. Cette nouvelle paire est totalement neuve c’est dingue pour des enceintes de 1964...

Link to comment
Share on other sites

Pour les NS 10, j'ai connu quelques ingés sons qui faisaient çà, à l'époque où 80 % des studios en avaient une paire en monitoring : ils avaient une paire chez eux pour écouter leurs albums fétiches et, parfois même, n'écoutaient de la musique chez eux que sur des NS 10, pour se "formater" les oreilles.

Sur les qualités strictement audios des NS 10, il y aurait beaucoup à dire, mais j'imagine que tu reviens très très vite sur tes Grundig quand tu cherches à te faire plaisir : Comme il a été souvent dit, si ça passe sur des NS 10, ça passera partout...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, wonderbro a dit :

Pour les NS 10, j'ai connu quelques ingés sons qui faisaient çà, à l'époque où 80 % des studios en avaient une paire en monitoring : ils avaient une paire chez eux pour écouter leurs albums fétiches et, parfois même, n'écoutaient de la musique chez eux que sur des NS 10, pour se "formater" les oreilles.

Sur les qualités strictement audios des NS 10, il y aurait beaucoup à dire, mais j'imagine que tu reviens très très vite sur tes Grundig quand tu cherches à te faire plaisir : Comme il a été souvent dit, si ça passe sur des NS 10, ça passera partout...

C’est exactement ça ce sont des enceintes assez dure dans le son très peur flatteur. Mais il y a des mix qui sonnent dingue dedans.....

mon installation hifi est pour le plaisir dans le studio je n’ai pas les mêmes attentes.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà j’ai bien avancé !!!

J’ai refilé l’autre à mon pote. J’ai du ressouder le câblage right du bras qui avait sauté et j’ai changé les deux RCA par du câble de compétition idem pour la masse.

wNPk9.jpeg

ddK3y.jpeg

VpDNV.jpeg

3yQ5j.jpeg

LK1rA.jpeg

Celle de mon pote terminé cette nuit:

3yw9m.jpeg

9Do1j.png

GDw9D.jpeg

Edited by worms
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...