Jump to content

Quelle tablette/liseuse pour des partitions


P.net

Recommended Posts

Il y a 4 heures, FunkDaFied a dit :

Est-ce que cela vaut la peine de changer d'os

Pour moi oui :p

Ça fait plus de 30 ans que je refuse Windows partout où c'est possible. Après c'est un peu pathologique dans mon cas. Disons religieux.

Le bénéfice d'installer linux sur mon modèle est aussi que j'ai plus d'autonomie avec Linux et une meilleure réactivité de la tablette (je suis sur des toutes petites specs) qu'avec Windows 10 - Linux est plus frugale. 

Dernière chose mon écosystème de Dev n'est pas du tout orienté Windows et 100 % Linux depuis les années 90... Dur de changer ses habitudes. 

Maintenant pour les autres si Windows 10 vous va et que tu trouves l'application qui convient à ton usage, va chercher bonheur :rolleyes:

Dans l'atelier Jazz où je joue j'ai été le premier a migrer 100 % tablette. Depuis tout le monde l'a fait a base de iPad, Windows 10, Android....

J'observe juste que tout le monde est jaloux de ma solution - ils me demandent même leur vendre :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Sympa la tablette.

C'est marrant, je m'étais aussi amusé à me faire une application pour mes partitions.
J'en avais besoin et c'était l'occase de me former à de nouvelles technos :) (là c'était ElectronJs + Angular)

Je dev sur Linux mais mes tablettes sont sur Windows.

Il faudrait que je m'y remette pour l'améliorer mais c'est toujours pareil, il faut du temps, en plus, ça marche et vu le nombre de concerts en ce moment, je ne l'utilise pas trop :D.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut , vu que j'ai un peut galéré au début je partage mon expérience :

 j'ai un peut tous tester en version non pro apple et samsung 

c'est surtout les logiciels qui sont important sur ma tablette ipad, j'ai un switch a pédale pour tourner les pages avec mon logiciel très pratique en live, mais ayant arrêté les groupes de reprise ca me sert plus a rien.

maintenant, j'ai acheté une tablette génial en noir et blanc (comme une liseuse) mais ou je peu écrire directement dessus et importé des fichier pdf ce qui me suffit largement

l'avantage je peu écrire dessus (et faire des annotation sur un pdf) et le prix est accessible 399e c'est la tablette "Remarkable" (mais uniquement sur commande au usa) 399e

https://remarkable.com/?gclid=CjwKCAjwzruGBhBAEiwAUqMR8EqZgALWgjy0fBNg-dRABELclCC6ICTCQ615WMZL1iud4STOHi2Z9BoChfoQAvD_BwE

pour le travail en groupe c'est top alors que je suis vieux il faut des lunettes mais pour les jeun's c'est parfait

tu fait des reprise ou tu as besoin d'un logiciel adapté le mieux c'est un apple pro + le petit pédalier qui va bien pour changer de page

(pour moi ipad pro encienne gen ca suffit largement ou une petit table 11 pouce)

sinon une belle tablette samsung grand format + le pédalier Bluetooth -60e chez toto

https://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_irig_blueturn.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjwzruGBhBAEiwAUqMR8JZs9PK_V4MsQ6-Fi5vrVgizGuFGw7PeFdm3nroRFn1u7grHVmw9nhoCcS8QAvD_BwE

pour le pédalier petit prix très efficace (par contre en live je recommande de mettre un double face sur le pédalier pour le mettre un pédalboard obligatoire (sinon tu le pers en shootant dessus lol)

Pour résumer :

d'après mon expérience un ipad de 12,9 c'est l'idéal (pour le format tu peu mettre une page A4 bien visible)

le 10' c'est vraiment petit j'ai pas de bons yeux donc cela a été rédhibitoire 

coté tablette je suis très Apple apres avoir pété 2 tablette Samsung Galaxy tab (ras le bol) très fragile franchement Apple rien a voir !! (je suis pas payé pour dire ca)

le pédalier est impératif super fonctionnel duré de la pile très longue pas de soucis de connexion , puisque apres c'est compliqué de tourné les pages a la mains parfois ! surtout que le prix a bien baisser

coté tablette j'ai eu le haut de gamme chez samsung et apple le samsung est plus ouverts pour les logiciel forcément androïde

mais apple fait mieux (pour les logiciels de lecture des partition) la à vous de voir celui qui convient pour le boitier qui permet de changer les pages attention il ne fonctionne pas avec tous les logiciels que j'ai tester renseignez vous bien avant

peut être un simple lecteur de pdf par exemple si vous n'avez que des tab en pdf

alors oui je sais c'est un sacrée budget au final sinon on n'as jamais trouver mieux que le papier hi hi

mais ceux qui veulent ce lancer prenez au moins une tablette 12 pouces

j'espère que ca vous aidera

 

Edited by helio
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Pour faire tourner les pages sur acrobat (ca doit pouvoir marcher sur tout "liseur" pdf ) , j'ai opté pour une double pédale, chacune ayant une action simple personnalisable: l'attribution se fait via un petit utilitaire. La pédale gauche pour revenir à la page précédente, la droite pour passer à la page suivante. Et ça marche impec sur windows et android, le tout étant de penser à un adaptateur usb.

Au final, une tablette android 13.3" et le footswitch pour env. 170€.

 

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

MErci à tous pour vos contribution.
Je suis tromboniste et donc la partition est par force, assez éloigné.
Je compte m'orienter vers une tablette Androïd 10'3 ou 10'5 (et sans doute Samsung ou Lenovo).  Bon choix ?
PAr contre, quel moyen pour annoter des partition avec un stylet sur ce type de tablette ? C'est spécifique à chaque marque, à la version de l'OS Androïd ? Y a t'il des stylets générique ? Est-ce lié au logiciel de lecture des PDF ?
MErci de vos réponse.
JM

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...
Le 22/02/2022 à 12:22, Plum a dit :

MErci à tous pour vos contribution.
Je suis tromboniste et donc la partition est par force, assez éloigné.
Je compte m'orienter vers une tablette Androïd 10'3 ou 10'5 (et sans doute Samsung ou Lenovo).  Bon choix ?

PAr contre, quel moyen pour annoter des partition avec un stylet sur ce type de tablette ? C'est spécifique à chaque marque, à la version de l'OS Androïd ? Y a t'il des stylets générique ? Est-ce lié au logiciel de lecture des PDF ?
MErci de vos réponse.
JM

 

Pour la lisibilité, et s'il y a du déchiffrage à vue, au plus c'est gros, au plus c'est lisible et moins on doute de la note à jouer. 10 ou 11" me parait donc un peu petit pour être confortable en toute circonstance (stress, fatigue...taux d'alcoolémie ou autre:lollarge:). Quant à la marque, ma thomson achetée en refourb marche encore depuis la création du topic. RAS*. Je ne fais que lire des partoches.

Le 22/02/2023 à 10:13, ThomasD a dit :

Vous avez une idée de tablettes en 12' pas trop cher (voir plus)

J'ai quelques morceaux que je n'arrive pas à mémoriser....alors je vais partir sur la solution du "sans tête", une partition sous les yeux...

Avec Windows...ça serait l'idéal mais pas vitale (pour faire tourner l'éditeur Hélix)

Perso, j'ai tapé dans une chinoiserie assumée. *Tout va bien mis à part que l'écran craint le soleil, comme évoqué plus haut : il s'assombri puis revient à la normal une fois refroidi.

 

Link to comment
Share on other sites

j'avais pris ça https://www.mythomson.com/fr_fr/tablettes-160-fr-fr/tablette-android-162-fr-fr/teo-13p-android-4196.

Acheté il y a 2-3 ans, donc les caractéristiques sont peut-être un peu différents. Si tu as des partoches sur plusieurs pages, la pédale est bien aussi. On en trouve à vil prix.

... bon pas si vil que ça https://www.amazon.fr/Docooler-PCsensor-Clavier-Multimédia-Gamepad/dp/B07HH7BZ5R

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le sujet. 
J’ai finalement pris un iPad 9 64 giga avec le logiciel MobileSheets qui permet de lire les partitions et l’audio pour s’entraîner.  Ce logiciel est disponible sous Android et iOS…

https://www.zubersoft.com/mobilesheets/

on peut trier par morceau, titre, etc…

organiser pour un set de chansons…

vraiment une très bonne appli. 

Fonctionne sur des anciens iPad

j’ai acheté un stylet pour mon iPad. Je peux faire des annotations sur les partitions. 
il ne me reste plus qu’à acheter un tourneur de page Bluetooth

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...