Jump to content

RetroGaming : les bassistes sur stick!


Pfunker

Recommended Posts

Salut les collègues,

 

Comme je vois qu'il y a des gamers ici, certains sont peut être resté sur "l'Age d'Or" du gaming : la famicom, super famicom, megadrive, l'arcade et ses salles enfumées bruyantes...8 bits 16bits, stick qui click, 2d et pixel art!

En gros des grosses boites en plastique genre minitel, avec des cartouches de 1Mo insérées dedans,  pour faire bouger ton bonhomme tout pixelisé  à gauche ou à droite et éviter un trou en sautant maladroitement. ou envoyer un hadoken en bourrinant ta croix de direction.

Tes yeux piquent devant ta tv cathodique. Tu souffles ton haleine d'alcoolique pour nettoyer les connectiques de pcb.

 

Tu craques ton PEL sur metal slug.

Tu aimes les pious pious d'Rtype, éviter les boulettes intergalactique et te ramasser sur le méchant boss de fin de niveau. Tu crèves et tu recommences...Vive les shmups.

 

J'aime bien les jeux récents mais je prends mon panard sur une Neo Geo AES que j'ai depuis le début, que j'ai gardé et que je bichonne depuis.

 

Je n'aime pas forcément le mot "rétrogaming" : suis un gamer de la bonne époque. :p

a.jpg

 

119550-Blazing_Star-1460159252.jpg

hayate-s-combo2.gif

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le jeu video a perdu beaucoup de son interet avec la 3d. Hormis quelques exceptions (Final fantasy 12 par exemple), idem la super nes et qq jeux plus recents sont ma limite.

Zelda fini sur super nes (celui sur N64 :bad:), idem Mario. Et pour moi les jeux de baston sont King Of Fighters, Street Fighters et Killer Instinct :wub:.

 

J'avais installé un émulateur pour rejouer les secret of Mana et autres beat them all y a quelques annees. Depuis je ne joue pour ainsi dire plus (et tant mieux)

Link to comment
Share on other sites

22 gameboy....purée ça cest du spare!

J'adore la gba. Que j'ai toujours mais que j'émule via sony psp. La psp est top pour émuler neo geo sfc md arcade capcom etc. 

Je ne sais pas si le jeu a perdu de son intérêt avec la 3d mais ça tourne un peu en rond quoi. Le jeu en ligne c'est sympa mais on voit bcp de versions 0.2 des jeux. La forme ne change pas. Tout était à créer dans les 80's 90's et les gars se sortaient plus les doigts du cul niveau programmation musique et design. 

Le challenge aussi était bien plus chaud. Finir ghouls 'n ghosts ou rtype  cest pas donné à tout le monde. Parce que le but était d'insérer des sous dans les bornes.

Bref je suis pas nostalgique sauf des prix. 

Je m'amuse bien plus sur un metal slug qu'un call of.

Link to comment
Share on other sites

J'ai  une petite console avec des emu des nes, master sytem, sfc, megadrive, game boy, arcade....

J'adore.

Je retrouve les jeux de mon enfances, et mes gamins aussi.... qui ont pourtant une Nintendo wii, mais on passe plus de temps ensemble sur jeux des années 90.

Je pense que le côté simple d'accès, manipulation aisée etc séduise, l'aspect 2d et puis un bon jeu reste un bon jeu.

On s'éclate avec Pang, tetris, arkanoid, sonic, bomberman ^^

 

Link to comment
Share on other sites

je rejoue parfois via les bornes arcades qu'un copain construit de A à Z, tout est pareil sauf que c'est un petit Raspberry qui pilote l'ensemble des jeux : c'est top !

Et mes enfants peuvent jouer à Metal Slug  !  (leur jeux préféré ?) Le mien c'est plutôt Puyo puyo.

j'ai jamais été très gamer et je suis toujours en retard niveau technologie :

ps1 alors que la 3 devait sortir..

GameBoyAdvance en 2010...

Wii l'année dernière :whistling:

ma voiture a 30 ans

mes basses 40...

y'a un truc qui cloche ? :D

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pfunker a dit :

10frf les 3 crédits? Le niveau le plus dur étant le dernier. Si on parle bien du slug 1. Vraiment un chef-d'œuvre ce jeu. Désigné par des anciens d'Irem entre autres (r-type...)

 

HiddenSimilarAplomadofalcon-size_restric

De tete oui c'etait le premier. J'ai achete les anthologies sur Game boy (enfin sa remplaante m edemandez pas le nom). Alors je les confond un peu tous ^^

Link to comment
Share on other sites

La GBA je pense ? 

Il y a 6 heures, Pfunker a dit :

22 gameboy....purée ça cest du spare!

J'adore la gba. Que j'ai toujours mais que j'émule via sony psp. La psp est top pour émuler neo geo sfc md arcade capcom etc. 

Je ne sais pas si le jeu a perdu de son intérêt avec la 3d mais ça tourne un peu en rond quoi. Le jeu en ligne c'est sympa mais on voit bcp de versions 0.2 des jeux. La forme ne change pas. Tout était à créer dans les 80's 90's et les gars se sortaient plus les doigts du cul niveau programmation musique et design. 

Le challenge aussi était bien plus chaud. Finir ghouls 'n ghosts ou rtype  cest pas donné à tout le monde. Parce que le but était d'insérer des sous dans les bornes.

Bref je suis pas nostalgique sauf des prix. 

Je m'amuse bien plus sur un metal slug qu'un call of.

Oui j'ai une PSP améliorée aussi ^^ Et une GBA écran AGS101 avec une cartouche émulateur dedans. 

Link to comment
Share on other sites

Je me suis monté une petite borne d'acarde y'a quelques années de ça avec un raspberry pi dedans. C'est toujours sympa de se retaper quelques jeux et ça occupe bien les gosses. Après le truc chiant c'est que j'ai mis les fullset NES, SNES, etc. et au final y'a trop de choix... :goute: J'ai aussi monté des raspberry pi dans des mini boitier en forme de NES pour des potes qui n'ont pas de place pour plus chez eux. 

Et à coté de ça, j'ai pas mal de vieilles consoles (qui fonctionnent et pour pièces) et de vieux jeux qui dorment dans des cartons depuis 2 ans... 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 years later...

Petit déterrage de topic.

Je suis en mode nostalgie des mes jeux d'enfance. Genre table game à la Bandai. Fin 70's début 80's. Le but étant de les retrouver : fonctionnels, avec boites et polystirènes de calage d'origine, et les notices.

 

Je me suis donc chopé ceux que j'avais à l'époque soit ça :

 

uid5.jpgt8if.jpg

4yzh.png

vc3r.png

c949.png

2qxi.png

 

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...