Jump to content

Ampli travail maison + bain de pied


Binbin

Recommended Posts

Salut les gars,

J'envisage de faire d'une bière deux coups, en me prenant un petit ampli de travail pour la maison (qui soit un peu performant que mon blackstar 3w) et qui puisse faire office de bain de pied facilement transportable pour mes concerts.  Je penche vers le Ampeg BA en v2 avec pan coupé mais j'hésite entre le 108 et le 110. 

quelqu'un a pu tester ces deux ptites bêtes ?  vous pensez que je rève en espérant entendre quelque chose en concert ? (j'ai un 2x12 derrière mais je préfère le mettre au sol, ça assure souvent une meilleure diffusion dans la majorité des bars je trouve. )

Merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours. 
 

en fait le 2x12 pourrait suffire

1. si mon gratteux respectait le son des balances (sous entendu il se monte discret pendant le concert et en plus le malin a tellement de pédales que je le vois pas forcement faire)

2. si je le mets bien derrière moi a hauteur sur une chaise par exemple, mais je préfère qu’il soit au sol pour mieux diffuser.

3. Je bouge beaucoup sur scène (costume, theatre, danse) et je me dis qu’un flux qui vient de devant aidera a mieux couvrir.

je rajoute que pour des raisons de poids, douleurs et budgets, je ne veux pas me rajouter un gros cab. 
 

Link to comment
Share on other sites

j'ai cet ampli dans une école ou j'enseigne et c'est une catastrophe pour travailler, un ventilo assez bruyant de met en marche dès la mise en route.

A bas volume c'est l'enfer et on finit toujours par l'éteindre au bout de 10 mn, souvent à la demande des élèves !

...et l'on se branche dans la sono pécrave mais silencieuse !!!

par contre en répétition c'est correct mais sans plus.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon question de facilité et de coût j'ai pris le BA 108 V2. C'est pas mal, suffisant pour ce que j'en fait. Il bouffe bien les médiums de mes basses par contre, heureusemen ton peut compenser avec l'équalo. 

J'ai pas testé la prise line in en gros jack mais en mini et en bossant au casque, le son est en mono du coup..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...