Jump to content

Baby bass


Frami

Recommended Posts

bonjour à tous !

 

Je me présente, je suis bassiste, pas (encore) contrebassiste, je joue dans un groupe de latin jazz et de salsa. Actuellement, j’ai une basse six cordes et une omni bass cinq cordes 4+1 aiguë de chez NS design. 
Le son de la ns design se rapproche d’une baby mais n’a pas le rebond caractéristique de la baby ...
Du coup l’envie est de plus en plus forte d’investir dans une baby bass. 

Je précise que je prends des cours avec un cubain contrebassiste, j’ai donc travaillé la technique de la main droite sur mon stick. Je suis prêt à m’investir dans le travail technique de l’instrument du moment que j’ai le son et je n’ai pas de problème de transport pour apporter mon matos ...

Par contre, je ne sais pas du tout quel modèle choisir, quel diapason prendre (venant d’un 34’) et savoir quel système de micro prendre (je veux vraiment un son typé salsa !) ... un gros flou pour moi !

Je penche très fort pour une k&k mais regarde aussi du côté de Ray Ramirez, MOG, Blady, Sendel ...


Merci à tous pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

En effet y'a plein de répliques de Babybass, mais je ne sais pas toujours ce que ça vaut.

Le son caractéristique est surtout dû à la flexibilité excessive des cordes et à la technique main droite à adopter. Ça n'a pas grand chose à voir avec un jeu de contre au final.

Ton prof cubain devrait savoir te conseiller, non ?

Je vois que tu as déjà posé la question sur le forum de contrebasse, Maryse en a (avait ?) une, elle devrait pouvoir t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Cagneu !

Oui, il y a plein de choix, d'où mon message ...

Le son n'est pas que du à la flexibilité excessive des cordes et de la main droite (même si ça aide), en effet : j'ai essayé des black nylons sur mon stick et je n'avais pas encore le rebond ... 

Mon prof cubain ne s'intéresse pas au matériel, il a l'esprit cubain : faire avec ce qu'on a !

J'ai posé la question aussi sur onf pour avoir le plus d'avis possible ! Je patiente !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Cagneu a dit :

En effet y'a plein de répliques de Babybass, mais je ne sais pas toujours ce que ça vaut.

Le son caractéristique est surtout dû à la flexibilité excessive des cordes et à la technique main droite à adopter. Ça n'a pas grand chose à voir avec un jeu de contre au final.

Ton prof cubain devrait savoir te conseiller, non ?

Je vois que tu as déjà posé la question sur le forum de contrebasse, Maryse en a (avait ?) une, elle devrait pouvoir t'aider.

Maryse ne l'avait pas gardée, et en général donne peu d'information sur la dite kk.

Il y a des sujets dessus, KK semble pas mal du tout.  Ed Friedland en utilise une avec les Mavericks ( il y a des vidéos) .

Si c'est assez bien pour Ed ma foi, c'est que ca doit être pas si mal que ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...