Jump to content

Baffle pour Tête TC Electronic BH250


Benjea

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai acheté une tête Tête TC Electronic BH250. 

250 wtt sous 4 ohms. 

Je suis tenté par le tc electronic BC208 Bass Cab mais il ne fait que 200 wtt (en 8ohms) et je lis que les wtt du cab doivent être supérieur à ceux de la tête. 

Ça va le faire ou pas ? 

Sinon que me recommenderiez vous en léger et pas cher (<200e) svp ? 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Salut @Benjea,

Le cab' oppose une "résistance" à la tête. Plus le nombre de ohms est petit, plus la "résistance" est grande et plus la tête délivre de la puissance (watts) pour contrecarrer cette "résistance".

Si ta tête fournit 250 watts avec un cab en 4 ohms, elle doit fournir moins (quasiment la moitié) sous 8 ohms.

Ton choix n'est donc pas incongru. Mais je me demande quel son tu vas obtenir avec 2 HP de 8". N'as-tu pas peur de manquer de graves?

 

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, je rencontre un batteur prochainement. On doit aller en studio car il n'a pas de sono chez lui.

J'aurais un petit baffle transportable ça changerait des projets de repet de ce genre... 

Je n'ai pas de voiture... Même pour des concerts ça m'est nécessaire. 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

De l'occasion déjà et voir les opportunités dans ta region.

De toute façon c'est le mieux.

J'ai eu la chance de tomber sur un 2X10" Nemesis by Eden qui est plutôt léger, avec un bon rendement et à 100euros. Il faut être aux aguets.

Dans ton budget sur les premières pages sujet de vente amplification du forum il n'y a pas grand-chose. Je suis étonné de ne plus voir sur Thomann les 2X10" de la marque du magasin qui semblaient pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Nope pas behringer. Harley Benton qui faisait un 210 à pas cher.... Mais 20 bons kilos!

Il y a 2 heures, Benjea a dit :

Par exemple, je rencontre un batteur prochainement. On doit aller en studio car il n'a pas de sono chez lui.

donc la déjà pas besoin d'ampli, il y en aurait au studio

J'aurais un petit baffle transportable ça changerait des projets de repet de ce genre... 

si vous répétez chez lui après, tu trouves un cab lourd et pas cher et tu le laisses sur place, voire un vieux combo à 100 balles qui dépanne bien

Je n'ai pas de voiture... Même pour des concerts ça m'est nécessaire

Dans le groupe y en a bien un qui peut aider pour le transport ou se brancher dans la sono au pire. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

donc la déjà pas besoin d'ampli, il y en aurait au studio

Ben yes, on y va justement parce que je n'ai pas de baffle. 

si vous répétez chez lui après, tu trouves un cab lourd et pas cher et tu le laisses sur place, voire un vieux combo à 100 balles qui dépanne bien

Mouais, ça va finir comme ça... :)

Dans le groupe y en a bien un qui peut aider pour le transport ou se brancher dans la sono au pire.

Mouais, ça va encore finir comme ça... :):)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...