Jump to content

Recherche TAB The Gaturs - gatur bait


Fourchette

Recommended Posts

Merci à toi pour la découverte, je ne connaissais pas.

Je ne suis pas un crack mais je pense que les deux riffs principaux ne sont pas sorciers à repiquer. Par contre ça a l'air un peu chaud patate à jouer bien en place.

Si je trouve le temps, j'essaye de repiquer ça. Par contre ne compte pas sur moi pour le chorus.

PS: Par contre n'hésite pas à passer par la case Présentation de nouveaux ( https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/ ) certains sont tatillons sur le sujet mais je tairai le nom de @ygbass

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Normalement on poste son premier message dans la rubrique "nouveau membre". On se présente, les anciens aiment les mondanités :)

Pour ta question, il est bon ce groove. Bon, pour moi, c'est une pentatonique de Ré mineur : Ré, Do, La. Il y a un chromatisme Do/Do#/Ré mais rien de fou.
Pour une partition... tu devrais trouver facilement à l'oreille puisqu'on entend bien la basse !!! Le mini chorus c'est autre chose mais ça doit rester du Ré mineur.

Edited by Nano13
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, quand je dis débutant j suis vraiment débutant :) je pense bien que c'est pas très compliqué pour qui sait jouer, c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais le travailler, après repiquer les notes à l'oreille pourquoi pas mais il va me falloir du temps haha

Concernant la case présentation, j'y suis passé il y a quelques jours déjà

Paf32 non pas les chorus déjà le petit riff est bien cool, merci beaucoup et y a pas d'urgence, ca fait pas mal d'années que j'adore ce morceau et la basse ça fait 2 mois que je l'ai alors ...

Link to comment
Share on other sites

Super morceau !

Ceci pourrait peut-être t'aider, ça se rapproche : https://basslessons.be/transcriptions.php?i=174  si tu as Guitar Pro tu peux le transcrire dedans pour avoir la tablature. 

La version studio de King Kurtis du morceau qui se rapproche donne un truc comme ça

King Curtis - Memphis Soul Stew - (Tommy Cogbill Studio 1967).pdf

 

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Alors si tu es un vrai vrai débutant, ce genre de morceau va être un peu plus compliqué.
Pas vraiment à cause des notes, mais à cause du groove. On ne va pas rentrer dans la théorie, mais disons qu'il faut un peu de pratique pour arriver à se caler comme le fait le bassiste.

Mais ne te démotives pas, tu y arriveras !!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends, je manque pas de motivation ... 113 bpm je vais avoir du mal c'est clair, double croche croche j'en suis a back in black haha mais la vie est pleine de défis, puis j'ai plus un problème main gauche pour suivre que la main droite, 2 mois de basse mais les graves dans la peau depuis des décennies ... Il a fallu que j'attende que mes enfants se mettent à la musique pour acheter une basse, mais c'est chose faite alors plus de temps à perdre au boulot ! :)  

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...