Jump to content

Casque pour bosser la basse et mixer?


DolganoFF

Recommended Posts

A première vue non.. sauf le M30X

https://www.thomann.de/fr/casques_casques_studio.html?smcs=c8ad85_5479&sw=Audio technica ath &cme=false

Après je ne me focalise pas trop dessus non plus il faut dire, vu que ce sera pour une utilisation mixte, avec ou sans carte son, sur PC et sur l'ampli basse principalement, de temps en temps sur un ampli salon où sont branchés télé, platine vinyle, lecteur DVD, etc.

Que l'impédance soit plus ou moins haute ne me gène pas plus que ça (en tout cas pour le moment, on verra bien à l'usage 😂 ), mais peut-être que je me trompe et que c'est là dessus qu'il ne faut pas mégoter ?

Au final vu que les 2 casques sont de bonne qualité, que le son semble bien quali et relativement proche sur les 2 (d'après ce que j'ai pu lire en tout cas, peut être un peu plus de basse sur l'ATH), ça va aussi se jouer sur les autres critères comme le confort, l'encombrement, la durabilité (j'ai pas envie d'en changer tous les 6 mois), la facilité de trouver des pièces, la réparation, etc.

A priori avantage pour l'ATH concernant les câbles et le rangement, transport, mais avantage au Beyer niveau confort, bon sang va falloir que je me fasse un tableau ! 🤣🤭

Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2023 à 13:59, Totofrbx374 a dit :

Que l'impédance soit plus ou moins haute ne me gène pas plus que ça (en tout cas pour le moment, on verra bien à l'usage 😂 ), mais peut-être que je me trompe et que c'est là dessus qu'il ne faut pas mégoter ?

Non, en usage domestique ça n'a pas d'importance.

La question se pose quand tu fais du rec (repisse casque dans le micro, ou son trop faible à côté d'un ampli un peu poussé. Sinon...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je comptais faire de toute façon 😊 

Petite vidéo comparative entre les 2, si ça peut intéresser, aider d'autres personnes et répondre à des questions !

Quelques samples pour comparer :

 

 

 

 

Voilà voilà 😅

 

 

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'utilise un DT 880 Pro, je le trouve un peu "Acide" dans l'aigu, mais assez équilibré sur tout le spectre,

je m'en sers toujours pour valider en fin de Master, Par contre c'est un 250 Ohms,

alors ça va j'ai des amplis casques mais faut le pousser le bestiau, il résiste :D

Son gros défaut pour moi est d'être "Open", pas possible donc de l'utiliser pour s'enregistrer avec la batterie,

le son acoustique est bien trop présent, et il n'isole pas assez.

Sinon, ravi de la fidélité et de l'homogénéité du son, à part ce petit bémol sur les aigues un poil Too Much

par rapport aux écoutes Studio, mais c'est de l'enculage de mouche :ohyeah:

 

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Oui le dt880 est une référence, très neutre, mais assez ouvert en effet!

J'ai un KRK 8400 depuis des années, même les mousses n'ont pas bougé, j'ai pourtant passé des jours et des nuits avec, en record et en mixage 

Très confort et léger, bien isolé , le son est un peu flatteur (surtout dans le bas), mais une fois qu'on le connait ça le fait!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je reviens sur le sujet du coup car je me suis équipé 😁 Je n'ai pris aucun des 2 !!! 🤣 

En fait papa nowel ayant été sympa, j'ai pu rajouter au bout et monter un peu en gamme, je suis donc parti sur le Beyer DT770 Pro X https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_700_pro_x.htm

Alors il est très confortable, super isolation, le son est top, le câble amovible un + non négligeable et il est utilisable sur tous mes supports préférés (portable, pc, carte son et ampli) aves ses 48 ohms d'impédance, bref un bon achat en ce qui me concerne 😊

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...