Jump to content

Casque pour bosser la basse et mixer?


DolganoFF

Recommended Posts

Salut la foule !

Mon vieux AKG est mort.

J'ai pas suivi le marché depuis une 10aine d'années : qu'est-ce qu'on recommande aujourd'hui comme bon casque de travail (donc confortable) qui encaisse à la fois de bonnes graves mais soit assez fidèle pour mixer?

Pas besoin d'un casque fermé, il sera pas utilisé pour l' enregistrement de chant.

Budget +- 200€.

Link to comment
Share on other sites

Chers mais indestructibles, casques pour batteurs avec Batterie électronique, j'ai défoncé tous les autres.

c'est fait pour prendre la grosse caisse en pleine G.....

Roland RH300V

EDIT : En plus ya un gros cordon long et inarrachable pour les bourrins. (comme moi :D )

 

http://www.baguetterie.fr/roland-rh-300v-casque-audio-v-drums.html

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Uziel a dit :

Et quid de l'impedance pour dt770 ?

Sinon un akg 240 ?

Le cáble 50 ohms est utilisé pour de l' audio, le 70 ohms pour les cábles yransmettant de la video. 110 pour les grandes longueur

Jamais bien compris ce business autour de l'impedance d'un casque.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai les deux, le 240 et le 770.

Quand je dis que c'est passer des NS10 aux Solo6, c'est une image. Le 240 est plus pauvre dans le bas du spectre. C'est un bon casque cependant.

Avec le temps je ne bosse plus qu'avec le 770.

Pour l'impédance, si c'est en utilisation exclusive studio, avec des amplis casque qui déboitent, mieux vaut un 250 ohms.

Par contre ça devient anémique avec un smartphone par exemple. Pour une utilisation polyvalente, le basse impédance est plus indiqué.

  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Avec le temps, j'ai ressenti le besoin d'avoir deux casques.

Pour le travail de la basse, au casque, donc quand strictement nécessaire, j'utilise un Sennheiser HD485, pas cher, circum aural, confortable, et surtout pas fatiguant à l'usage...

Ce n'est pas le meilleur des casques... Mais il est neutre et doux dans les graves. Tu peux le garder deux heures sur la tête sans être abruti, cela permet de rester concentré sur ton travail...

Hormis cela, j'utilise un AKG K-271 mkII pour tout le reste... Excellent rapport qualité / prix.

Budget total pour les deux, inférieur à 150€, et plus adapté à mon usage que si j'avais acheté une bête de concours.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, lamoussa a dit :

Par contre ça devient anémique avec un smartphone par exemple. Pour une utilisation polyvalente, le basse impédance est plus indiqué.

Je le connais bien ce casque (80 ohms) je m'amusais à faire les blind test sur Gearlutz pour différencier un api d'un chandler d'un neve d'un great river et j'en passe...

C'est un très bon casque qui permet de discerner les subtilités

Mais pas fidèle au réel du tout. Je l'ai encore, je le garde mis pas un bon outil de travail sans complement.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup pratiqué les Beyer en milieu pro, et le jour où j'ai voulu me faire plaisir, j'ai ressorti mes oreilles d'audiophile et fait un comparatif en écoute successive dans un magasin : j'ai trouvé les Beyer très colorés, pas super pour les mix :wacko:.

Je me suis rabattu sur un Audiotechnica ath-m50, peu ou prou le même prix et incomparativement plus clean niveau courbe de réponse. Je l'utilise depuis maintenant 12 ans, y compris pour répéter la basse, sans souci hormis le tissu un peu usé/déchiré.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le ‎05‎/‎01‎/‎2020 à 21:44, Japh a dit :

(...) Pour le travail de la basse, au casque, donc quand strictement nécessaire, j'utilise un Sennheiser HD485, pas cher, circum aural, confortable, et surtout pas fatiguant à l'usage...

Ce n'est pas le meilleur des casques... Mais il est neutre et doux dans les graves. Tu peux le garder deux heures sur la tête sans être abruti, cela permet de rester concentré sur ton travail...

 

Bien vu ! :wink:

Personnellement, parti d’un à priori de confort procuré par un HD 650 pour la hi-fi, j'ai fait l'acquisition de deux HD515 bradés pour la somme modique de 25 euros chacun… Ayant une oreille très peu éduquée, je te rejoindrai seulement sur le confort de cette série de Sennheiser qui pour moi est exceptionnel, sans toutefois m'empêcher d'en apprécier le rendu.

Pour illustrer le propos, il m’arrive souvent de l’oublier sur mes oreilles quand je me lève pour interrompre une séance de basse… Ca donne une idée précise sur le confort de cette série de casque. 

Pour résumer : un casque sur lequel on ne se fait jamais de réflexion. On l'oublie, c'est tout ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le Sony MDR 7506.

https://www.thomann.de/fr/sony_mdr7506_kopfhoerer.htm

J'ai le mien depuis environ 20 ans : Je l'avais acheté parce que c'était une référence que j'avais vu dans chacun des studios d'enregistrement dans lesquels j'étais allé, je le connaissais donc bien.

Ce n'est certainement pas le plus spectaculaire, ce n'est pas non plus celui qui va faire les basses les plus énormes, mais il est idéal pour enregistrer et mixer. On peut le garder des heures sur les oreilles sans aucune fatigue auditive, il est vraiment confortable.

Le mien a pas mal vécu, j'ai changé deux fois les mousses, mais il marche comme au premier jour.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous le monde!

J'ai opté pour un DT 770 pro en 32 Ohms, entre autres pour sa bonne compatibilité avec des smartphones :)

 

Je prends la note des Sennheiser HD et leur confort - si jamais je vois un bon plan/remise/solde je vais le prendre aussi sans doute.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, DolganoFF a dit :

Je prends la note des Sennheiser HD et leur confort - si jamais je vois un bon plan/remise/solde je vais le prendre aussi sans doute.

 

...En précisant bien que ce sont des casques ouverts. Cette caractéristique qui contribue au confort dû à l’absence d’impression d’enfermement et  d'absence d'ouverture du son, et d'autre part, une ergonomie qui maintient correctement le casque sur l’oreille, sans jamais procurer de sensations de pression. Cerise sur le gâteau : les coussins sont en tissus, ne provoquent aucune transpiration et sont remplaçables.  :wink:

Personnellement, même si ça peut faire sourire, ces casques ouverts me permettent de "jouer" de la basse en percevant tout ce qui se produit autour de moi : musique, télé, et aussi ma moitié qui me demande si je veux un café…  C’est plus convivial, on est moins isolé et ça permet de faire des séances interminables sans être "déconnecté". 

Evidemment, ces HD 515 (remplacés par les 518 et sûrement par d'autres), ne sont pas des casques de studio. Encore que… quand la fin justifie les moyen ?... Mais là, le sujet m’échappe complétement et je le cède à l’expertise des membres de ce forum…  :mf_wave:

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue, pour en avoir eu 2/3, les Sennheiser sont quand même un peu "overrated" ou à défaut "overpriced". Manque de précision parfois, manque de punch tout simplement. Après c'es tellement subjectif. Le DT770 va à mon avis satisfaire à toutes tes attentes, et pour un paquet de temps. LE tout étant de ne pas l'acheter parce que c'est ce que tout le monde a :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...