Jump to content

Squier VI et midi : une solution pour plus de polyvalence ?


aa84

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis bassiste (forcément !) et fais partie d'un trio avec 1 guitariste chanteur et un batteur. On ne fait que des reprises, pour l'instant. Répertoire : RHCP, RATM, et pas mal d'oldies.

On est bien comme ça, mais parfois, on ressent le besoin de créer un peu plus d'atmosphère. Souvent aussi le manque de guitare rythmique se fait sentir.

M'est donc venu l'idée d'investir dans :

1. Une squier bass VI

2. Un micro midi

3. Un Roland machin chose qui permet de transformer le son de ma Squier en ce que je veux...

 

Idée débile ?

 

Merci de vos réponses et belle année à tous !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je me pose la même question !

Systeme MIDI, (avec PC  et Ableton Live) et Source Audio C4 ... c'est pour l'instant la solution que j'ai gardé. 

J'ai pensé à la basse VI... mais autant se mettre à la guitare directe, plus de possibilités harmoniques, et quelques pédales pour simuler une basse.

Je te déconseille les systèmes MIDI sur instrument, particulièrement la basse : le tracking ne suit pas.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En MIDI pur, j'éviterais, plus la note est grave, plus il y a du retard.
A priori, les Roland V Bass avec le capteur mais sans utiliser le MIDI marchent très bien, il y a moyen de faire des trucs.

Pour la Fender VI, c'est une shortscale avec des micros et un manche de guitare, c'est marrant mais pour remplacer une basse c'est spécial.

Je préfère ajouter de l'harmonie à la basse. C'est plus facile à la 6 pour les arpèges mais en ce moment c'est surtout la 4, il y a moins de place mais ça passe :p .
Rien de bien compliqué, une tierce à l'octave, un vieux powerchord, un arpège,  faire le thème pendant que la guitare fait la rythmique.
Ca avec une petite disto, une modulation voire un octaveur à l'occase.
Regarde Roscoe Beck et Billy Sheehan (en gros, les vieux de la vieille), il y a plein d'idées.

Des sujets sur le même … sujet

 

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...