Jump to content

Micro Fender PB CS62


cams

Recommended Posts

Tu as pu le tester avant déjà ?

Il y a pas mal de gars qui disaient que c'était une amélioration de la série des 2008 à l'achat (ils arrivent en 2012 sur les NAS)... mais sur Talkbass, ils y en a plus qui les ont changés que le micro de base de la série précédente...(qui n'ont aucune info officielle sinon le numero de série)

Je pose la question, je ne connais pas ces CS62.

- De ce que j'ai lu- , ils seraient plus creusés et plus agressif dans les aigus que les 2008... et équipaient les CS avant l'arrivée des Pure Vintage. 

Ce qui me fait dire que je ne sait pas ce qui equipe les CS actuelles...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Justement c est le seul que je n ai pas testé. Je connais bien le pure vintage 63, il plait car il est bien marqué en bas, avec un bon niveau de sortie (critère qui n a aucune utilité à mon sens) mais je trouve qu il lui manque un peu de medium, et je pensais justement les récupérer avec des CS62 au détriment du bas...

D ailleurs pour avoir testé toute la série de micros pure vintage PB et JB (sur les PB et JB AV) pour moi ils ont tous la même signature sonore avec des bas pas super bien définis pour justement marquer le côté « vintage », que je trouve exagéré.

Clairement j ai une Pino, dont le micro est juste magique, un équilibre parfait. Évidemment je cherche à trouver le micro fender qui s en rapproche le plus mais jusqu à maintenant c est le hepcat 62 qui m a le plus convaincu, bien équilibré et très clair.

Quant aux micros qui équipent les CS, le mystère est entier, certains ont les plots chanfreinés comme la série de micro « original », d autres comme la Pino n ont pas les chanfreins du côté visible du micro (ils sont de l autre côté). 
En tout cas les micros de ma JB CS64 (plots chanfreinés) de 2012 ne sont pas du tout les pure vintage 64, j avais testé les deux pour comparer et celui d origine est vraiment beaucoup plus clean dans le haut. D’ailleurs voici une vidéo très parlante:

Bref je pense que Fender nous fait tourner en bourrique, ils maîtrisent parfaitement le sujet et jouent du marketing à outrance, pour moi  les CS ont des micros spécifiques et potentiellement tres basiques (neutres comme ceux de la série « original ») et c est la qualité de la lutherie qui fait la différence...

Edited by cams
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai changé mes micros 2008-2012 quand j'ai changé d'ampli (121P vers 210AV) qui coupe beaucoup plus haut (54 vs 34 Hz) : le bas des Pure Vintage me rapporte celui qui pouvait me manquer, mais sans la sensation de bave du coup.

Moins agressif dans les aigus (touche erable) et avec les Labella, c'est dark... mais le son est bien gros et bien fat. Plein.

Trilogie amp-corde-micro quoi..!

 

Bonne chasse ! :)

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison, les cordes y et l ampli font partis du pack, sur la Pino il y a les TI, sur mon american original j ai mis des Labella, avec l objectif justement d avoir un son flat un peu différent, mais finalement du coup peut être que les pure vintage 63 sont la solution, aller je ferme le post et je vais tester.

Merci à toi!!! ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • cams locked this topic
  • cams unlocked this topic
  • cams changed the title to Micro Fender PB CS62

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...