Jump to content

Fender Pb 1987


Prankster

Recommended Posts

Bonjour, 

j’hesite mais je pense proposer à l’échange ma Fender Précision mij, 1984-1987. D’après le précédent proprio, elle est de 1987.

en très bon état, sillet remplacé par un en os. Actuellement équipée avec un micro spb3 mais je fournis celui d’origine. 
 

valeur d’échange: 800-900€.

photos bientôt, on la voit au mur sur mes vidéos.

https://www.youtube.com/channel/UCBjzN86_3_TlgLckfOqkPTg

Link to comment
Share on other sites

Jolie basse mais si je peux me permettre, le prix pour la base d'échange me parait un peu haut...

En effet, ce modèle est un modèle relativement bas de gamme dans le catalogue Fender Japan de l'époque. C'est en fait une PB-331, version export (pour le marché japonais ces modèles étaient vendus avec la même référence sous la marque Squier, mais uniquement avec une touche rosewood), on la reconnait aux décalcos présents sur la tête, qui ne sont pas du type "reissue" (dans le cas des PB japonaises, il y avait à l'époque des 57, 62 ou encore 70's), mais de type "contemporary" et qui faisait partie de la série "Boxer" au Japon (mais pas à l'export, où il représentait l'entrée de gamme des modèles siglés Fender avant l'arrivée des mexicaines).

Sinon, sais-tu de quel bois elle est faite, et en combien de parties ? Théoriquement ces modèles sont en tilleul, mais parfois aussi en aulne (c'est assez rare). Souvent en 3 voire 4 parties.

As-tu un idée de son poids ?

Pour finir, ce n'est pas très clair ce que tu voudrais en échange... "une basse 4 cordes" c'est assez vague... Tu pourrais préciser un peu ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions, c’est cool d’en apprendre un peu plus! Es tu sur de tes infos?
le prix restera tel quel, c’est le prix que je l’ai  payé. 

j’aime bien découvrir de nouveaux modèles donc libre à chacun de me proposer ce qu’il veut. 

 

 

Edited by Prankster
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Prankster a dit :

Es tu sur de tes infos?

Mes juges de paix ce sont les catalogues d'époque... Bientôt 25 ans que je collectionne les Fender japonaises, du coup j'ai amassé pas mal de bibliographie à leur sujet. D'ailleurs je crois que j'ai vu passer tous les modèles de PB de la série E (et il y en a pas mal). J'ai donc par exemple pu constater (pour les avoir eus en main) que ton modèle est strictement le même que le modèle Squier (qui porte d'ailleurs exactement la même référence) réservé au marché japonais, mêmes bois, même électronique, même accastillage, la seule chose qui diffère, comme je le disais haut-dessus, c'est que les versions "export" sont siglées Fender, et on avait le choix entre touche érable ou touche palissandre, seul ce dernier était théoriquement dispo sur les Squier (je dis théoriquement car il m'est arrivé de rencontrer des Squier japonaises de cette série aussi avec le manche touche érable, mais je suppose que c'est assez rare).

Si tu l'as payée ce prix, c'est à mon humble avis abusé. Car comme je le dis plus haut, c'est l'entrée de gamme des PB Fender Japan, et ces modèles même s'ils n'ont rien à se reprocher en termes de qualité de fabrication, n'ont quand même rien à voir avec les modèles des gammes "reissue" (57, 62 ou 70's), qui elles sont pourtant couramment vendues dans cet ordre de prix.

D'ailleurs lorsqu'il s'agit de les reconnaitre c'est assez simple en ce qui concerne la série E : le N° de série et le "Made in Japan" des modèles de gamme "reissue" sont toujours inscrits sur le talon du manche, pas sur la tête comme c'est le cas de la tienne (la seul exception à cette règle étant la JB 70's, mais ce n'est pas une PB). Sinon il y a le type de logo et inscriptions présent sur la tête qui renseigne à coup sûr, les 57 et 62 ont un logo "spaghetti" avec "Precision Bass" écrit juste en dessous en capitales fines, et les 70's ont un logo "CBS" avec un un gros "Precision Bass" à la suite qui fait une vague dans une typo à empattement légèrement italisée... Rien à voir avec celle que tu as donc.

Sinon, les bois et poids de ta basse ? Tu as pu voir ?

Edited by XBassman_K
Link to comment
Share on other sites

@XBassman_K : Tu m'intéresses du coup, mais je ne veux pas pourrir le sujet. J'ai une JB MIJ de, je crois, 1987. Je pense aussi qu'elle fait partie du bas de gamme.

Je l'ai pas mal modifiée (notamment les mécaniques et le chevalet qui étaient rouillés quand je l'ai rachetée). On continue en mp si ça ne t'embête pas ? :)

 

Sinon, j'aime beaucoup cette PB moi. Je n'ai aucune idée du prix que ça vaut, mais bon, je n'ai pas les moyens de toutes façons (ni le besoin mais ça c'est autre chose…)

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...