Jump to content

Micro musicman + micro pb51


jonathan49

Recommended Posts

En fait pour être plus précis j'ai une basse type stingray japonaise ou j'ai mis un micro Nordstrand 4.2 mais il s'avère que j'ai un emplacement micro jazz bass  aussi en micro manche, je pensais à un micro jazz bass type nj4sv, mais j'ai déjà une jazz bass qui me convient parfaitement. C'est pour cela que je me posais la question d'un micro Nordstrand 51 Split-J, c'est un micro p51 mais en forme de jazz bass voici le lien https://nordstrandaudio.com/collections/4-string-jazz-bass-pickups/products/51-split-j-1 ! est je me demandais donc ce que cela pourrait donner ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ou si vous avez une suggestion de micro qui pourrait bien aller avec un Nordstrand MM4.2, au début je pensais a un micro haeussel un jb 4 BM https://www.bassparts.de/HAEUSSEL-JB-4-string-BM/humbucker-ABS , mais le truc c'est que c'est impossible de trouver du son de ces micros, et après je me dis que finalement ils ne seraient peut etre pas équilibré entre eux!

Link to comment
Share on other sites

Attention aux problèmes de phase avec les micros de marque ou de type différents.

Ils peuvent marcher bien séparément mais pas ensembles avec de gros gros trous dans le spectre. Pas une question de niveau de sortie qu'on arrive toujours à gérer.

Et si le MM est au spot musicman, le P ne peux pas être au spot PB.

Sur ma Sabre like par contre, le double MM+le double MM splité en gardant le bobinage seul côté bridge ça donne bien, et le splité seul se rapproche grandement du son PB.

La distance de l'axe du bobinage splité est à 690mm du sillet. Ca peut te donner une idée pour pas trop te lourder.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...