Jump to content

Votre wish list pour la nouvelle année


Syl

Recommended Posts

Wish list musicale pour 2021:

-retour des concerts (à jouer et à voir). 
-une nouvelle 4 cordes que j’aimerais voir devenir ma “number one”. Je navigue entre différentes options: Maruszczyk Elwood en config JM, Fender Precision en PJ, et la en ce moment, Music Man Stingray Special 4HH. Je ferais mon choix définitif vers la fin d’année, quand j’aurai le budget. 
 

(Oui, je sais, ces configs micro ne peuvent pas être plus éloignées :D . Mais pour la polyvalence, la Stingray 4HH tient la corde. Tellement de sons différents sous la main! Par contre budget bien plus important que les 2 autres). 

Link to comment
Share on other sites

Ces petites Maru ont l’air vraiment bien faites!! MM tu es sur? Tu avais eu une sterling déjà non? Les avis ont l’air mitigé sur l’utilité du MM en position neck.

PJ c’est vraiment top comme config! J’en ai une et je suis super content. Vu que tu parles de Polyvalence ça a l’air tout indiqué! Que ça soit chez Fender, Sadowsky (Verdine white?), Maru.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

PJ pas top ou top? Tu te contredis haha!

Maru, j’en ai une 5c, je serais bien tenté par une 4c aussi, à réfléchir. 
 

Oui j’avais eu 2 Sterlings, une il y a 15 ans dont je me rappelle pas des masses, et une il y a 3 ans que j’ai bêtement revendu, une tuerie. Ma vente-regret number one. (La number two étant la Sandberg TT4 que j’avais fait faire en 2013, une tuerie aussi). 
Justement les avis sur la config HH de la nouvelle version de la Stingray sont plutôt elogieux. Micros et preamp updated, et bien mieux foutus. Les 5 positions du sélecteur micros offrent plein d’options intéressante. Pas nécessairement le micro manche tout seul, mais en positions intermédiaires, y’a beaucoup de polyvalence... et le son Stingray en position chevalet. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon GAS pour 2021...
Peut être et avec des grosses hésitations, me séparer de ma G&L SB2, depuis l'upgrade final de ma Franken-PB elle fait doublon et, malgré la différence de prix et de qualité objective entre les deux, je suis plus à l'aise au quotidien avec la James Spirit.

Et du coup la remplacer par une autre 4 dans un tout autre style, GAS du coup mais encore indéterminé.

Link to comment
Share on other sites

Dégaser pour mieux gaser?

Là, je pense que, à part une Tune TS-365, je suis comblé. Ou alors, le délire de transformer une Thunderbird en 8 cordes...

Bref,  passer plus de temps à bosser mes instruments, et terminer mes projets de customisation, ça serait déjà pas mal :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment de voeux pour 2020 (à part celui de moins abuser après les repas de fête, mais il est jamais tenu longtemps celui là :p)

 

Malgré tout, 2020 c'est plutôt une bonne année pour moi, je me suis enfin remis à la basse après quelques années d'arrêt, avec l'arrivée de la Noguera en fin d'année pour marquer le coup (première basse achetée depuis 2013...)

À côté de la musique j'ai la chance de faire un travail qui permet de bosser facilement depuis la maison et honnêtement ça me convient très bien. Là dessus une naissance en septembre pour faire de 2020 une très bonne année !

 

Pour 2021, on va faire simple : continuer de bosser la basse (pourquoi pas prendre enfin des cours) et rejouer avec des vrais gens !

 

Bonne année tout le monde :) Pleins de nouvelles basses et de concerts à vous!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ayant récemment  vendu 2 de mes 3 basses, bon j'en ai une seconde qui arrive mais plus de GAS pour cette année... J'espère plein de lives à partir du printemps et surtout que les rares cafés concerts de ma région passeront la crise.

Et accessoirement garder mon job, car il y a une grosse crise dans le secteur mécanique aéro.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...