Jump to content

Connecteurs sans soudures style EMG


Tmdjn

Recommended Posts

J'ai rien trouvé là-dessus dans la recherche alors je me décide à faire un topic :)
ça faisait un moment que je me demandais comment faire mes propres connecteurs rapides façon EMG pour adapter des micros EMG sur d'autres preamps ou d'autres micros sur des preamps EMG.

Bref, du coup voici la liste des pièces (de chez Molex) à utiliser, commandable chez RS Online:
Connecteur mâle:

 

Connecteur femelle: 

Et en bonus, une photo de ce que ça donne dans une BC Rich Warlock avec des micros Delano sur le preamp d'origine.

2019-12-27 20.01.38 fr.rs-online.com 87e1a9c206e6.png

IMG_20191227_203115_1 (2).jpg

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est qu'il faut équiper les deux côtés de l'installation, preamp et Micros... Y'a des constructeurs de preamp comme John east et Mike Pope qui optent pour les connecteurs sans soudure à visser (comme un petit domino pour l'électricité domestique), je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas plus nombreux... Je suis sur que ça inciterait plus de clients potentiels à se lancer dans le changement de preampli ! Certes souder n'est pas bien compliqué, mais faire une belle soudure propre sur un si petit espace n'est pas si simple que ça...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2019 à 22:50, Uziel a dit :

Ca sent le mec qui veut trouver une solution pour monter les EMG et le DarkGlass en rajoutant une cosse coté potard pour pas avoir a couper de fil :)

Marrant comme on cherche les memes choses ;)

Ouaip! Du coup c'est bien pratique. Avec un kit de connexion en rab j'ai pu faire un montage propre. Sauf au niveau du jack; je me foire toujours au niveau du jack.

Le 27/12/2019 à 23:51, MrMoe a dit :

J'avais fait des recherches sur ce genre de connexions après avoir ausii testé les EMG :

Ca s'appelle des connecteurs Dupont.

J'aime bien tester des préamps et des micros, c'est pratique pour la maintenance :wink:

Je connaissais pas donc je me coucherai moins bête ce soir!

Le 30/12/2019 à 00:02, Sven a dit :

Le souci c'est qu'il faut équiper les deux côtés de l'installation, preamp et Micros... Y'a des constructeurs de preamp comme John east et Mike Pope qui optent pour les connecteurs sans soudure à visser (comme un petit domino pour l'électricité domestique), je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas plus nombreux... Je suis sur que ça inciterait plus de clients potentiels à se lancer dans le changement de preampli ! Certes souder n'est pas bien compliqué, mais faire une belle soudure propre sur un si petit espace n'est pas si simple que ça...

Effectivement, c'est ce que je comptais faire dans ma Warlock qui était équipée d'origine de connecteurs sans soudures. Sauf que bien sur, ce n'était pas les mêmes...
Et comme j'ai plusieurs basses équipées en EMG, j'ai préféré harmoniser!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...