Jump to content

[VENDU] Electro-acoustique Gretsch G5123B Electromatic BAISSE PRIX BIS


mikhailo

Recommended Posts

Coucou,

Rien à faire, les 7 cordes m'appellent :D

J'échange mon électro-acoustique Gretsch G5123B Electromatic (avec son flycase rigide top moumoute) contre une basse 7 cordes (ou éventuellement quelque chose d'autre de cool si vraiment coup de coeur).

Vente 1000€ 900€ 850€ 790€ 750€ FDPIN non négociables, puisque ça servira à acheter une autre basse derrière.

Paiement possible en plusieurs fois :)

Revue et specs techniques: https://www.zikinf.com/materiel/gretsch-g5123b,17540

1477599_gretschmb.thumb.jpg.f7b60b94df92ffb034e2f0fa330ded5a.jpg

IMG-20191229-135428.jpg

IMG-20191229-135401.jpg

IMG-20191229-135447.jpg

IMG-20191229-135330.jpg

IMG-20200107-004910.jpg

Elle est comme neuve, pas une égratignure, je l'ai relativement peu jouée finalement, et que à la maison.

C'est beau, c'est cool, et ça sonne bien avec sa foultitude de réglages possibles!

Joyeux Noël à tous :D

Edited by mikhailo
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Tu peux ajouter que c'est certes une electromatic asiatique et non une US mais c'est un modèle très rare chez nous car équipée d'origine des fameux micros TV Jones des version US.

Un luthier ayant eu la mienne entre les mains m'a dit que pour lui la lutherie est la même que les versions US, et il n'y a que l'accastillage qui fait la différence. 

Le niveau de sortie est très important pour une basse passive, et la caisse est épaisse si bien qu'elle peut réellement être jouée sans la brancher, contrairement à d'autres demi caisses plus fines et moins sonores.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, chevaliernoir a dit :

Tu peux ajouter que c'est certes une electromatic asiatique et non une US mais c'est un modèle très rare chez nous car équipée d'origine des fameux micros TV Jones des version US.

Un luthier ayant eu la mienne entre les mains m'a dit que pour lui la lutherie est la même que les versions US, et il n'y a que l'accastillage qui fait la différence. 

Le niveau de sortie est très important pour une basse passive, et la caisse est épaisse si bien qu'elle peut réellement être jouée sans la brancher, contrairement à d'autres demi caisses plus fines et moins sonores.

Merci! J'étais justement en train de lire ta revue de cette basse sur Zikinf, que je me permets de poster ici du coup :D

https://www.zikinf.com/materiel/gretsch-g5123b,17540

PS: c'est "drôle" que ce ne soit pas une US, je l'ai achetée dans un Guitar Center là-bas!

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, samdav a dit :

pourquoi y'a un bout de plastoc sous le bois du chevalet ?

merci

C'est une sorte de mousse qui était là quand je l'ai achetée en magasin (neuve). Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi on met ça; le luthier qui m'a fait les réglages après l'achat m'a dit que je pouvais le laisser mais je ne me souviens plus de son explication. Je vais poser la question sur la section lutherie :p

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, samdav a dit :

pourquoi y'a un bout de plastoc sous le bois du chevalet ?

merci

 

à l’instant, mikhailo a dit :

C'est une sorte de mousse qui était là quand je l'ai achetée en magasin (neuve). Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi on met ça; le luthier qui m'a fait les réglages après l'achat m'a dit que je pouvais le laisser mais je ne me souviens plus de son explication. Je vais poser la question sur la section lutherie :p

c'est pas un chevalet qui tient uniquement grace à la tension des cordes ? dans ce cas la mousse sert à ce que le chevalet n'abime pas le bois.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, kennedy a dit :

 

c'est pas un chevalet qui tient uniquement grace à la tension des cordes ? dans ce cas la mousse sert à ce que le chevalet n'abime pas le bois.

Si si c'est ça! Du coup, il vaut mieux la laisser? Je ne crois pas avoir déjà vu ça sur d'autres demi-caisses (ou peut-être que je n'ai pas fait gaffe simplement)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, mikhailo a dit :

Si si c'est ça! Du coup, il vaut mieux la laisser? Je ne crois pas avoir déjà vu ça sur d'autres demi-caisses (ou peut-être que je n'ai pas fait gaffe simplement)

oui c'est mieux, sur d'autres c'est surement plus discret, la prochaine fois que tu changes tes cordes tu peux tailler cette protection pour qu'elle ait pile poil la taille du chevalet, on ne le verra plus.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • mikhailo locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...