Jump to content

Interface la plus compacte avec 1 XLR et alim phantome?


DolganoFF

Recommended Posts

Le 24/12/2019 à 11:24, DolganoFF a dit :

Salut les Maoistes :spiteful:

Avez-vous des recommendations pour moi: j'ai besoin d'une carte son externe (USB2 ou 3) compacte qui aurait une ou deux entrées XLR alimentées?

Pas trop cher non plus!

PC windows (mais la compatibilité linux est un plus)

J'ai chopé une audient id4. Top à tous niveaux . Que ce soit en jack(excellent preamp) ou en xlr (je rentre ma teté aguilar th500) le son est nickel.Parfait pour du nomade en usb. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Audient, Focusrite, Steinberg (moins de 100 d'occaz) sont dans le top 3 des cartes sons a pas trop cher et rapport preamp/convertisseurs plutôt bon.

Attention, la qualité des convertos changent d'une référence à l'autre !

Un port midi peut être un avantage (mise à jour de pédales, et possibilité de brancher un appareil externe, type clavier, boîte a rythme...)

Les Babyface de RME (on est a 300€ d'occaz) restent le top du nomadisme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 08/04/2020 à 02:28, Dmonweb a dit :

Audient, Focusrite, Steinberg (moins de 100 d'occaz) sont dans le top 3 des cartes sons a pas trop cher et rapport preamp/convertisseurs plutôt bon.

Attention, la qualité des convertos changent d'une référence à l'autre !

Un port midi peut être un avantage (mise à jour de pédales, et possibilité de brancher un appareil externe, type clavier, boîte a rythme...)

Les Babyface de RME (on est a 300€ d'occaz) restent le top du nomadisme.

Audient, Focusrite, Steinberg. Entre ces 3, Focusrite offrirait le meilleur convertisseur?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, bajito a dit :

Audient, Focusrite, Steinberg. Entre ces 3, Focusrite offrirait le meilleur convertisseur?

Dans cette gamme de prix, les 3 sont quasi au même niveau. 

Bon... j'ai pas fait de comparo direct... 

Le couple preamp/converto est bon sur les 3 marques, beaucoup mieux que (les anciennes générations) M-audio et autres.

Après pour une qualité encore supérieure, on est plus du tout dans les mêmes budget.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 7 heures, bajito a dit :

'ai finalement pris la Steinberg UR22.

J'ai la UR242 depuis quelques jours.

Un poil déçu par le préamp.  Ce fameux voile terne des cartes sons pas cher (j'ai eu du matos pro pendant 10 ans, RME étant le plus cheap...)

Le preamp de ma Quilter l'explose sans problème. Faut que je retrouve le câble qui va bien pour bypasser le preamp.

Pour le reste : simple, solide, efficace, stable.

(Si tu es sous Windows 7 est que tu as quelques soucis d'install, n'hésite pas a me contacter. Il y a quelques subtilités pour ne pas galérer)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...