Jump to content

Interface la plus compacte avec 1 XLR et alim phantome?


DolganoFF

Recommended Posts

Salut les Maoistes :spiteful:

Avez-vous des recommendations pour moi: j'ai besoin d'une carte son externe (USB2 ou 3) compacte qui aurait une ou deux entrées XLR alimentées?

Pas trop cher non plus!

PC windows (mais la compatibilité linux est un plus)

Link to comment
Share on other sites

Avant d'être racheté par Thomann, les Swissonic avaient très bonne réputation au niveau converto (comme tu dois déjà avoir preamp et une DI sur ton ampli...). Ce sont les moins chères du marché.

Les Focusrite et Audient  restent des valeurs sures (les preamps et convertos ne sont pas les mêmes en fonction des references, même en entrée de gamme).

Et reste a voir également si c'est pour une utilisation casque et/ou monitoring, qualité pro ou maquette peinard à la maison..?

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Quelques précisions : c'est pour pouvoir le mettre dans un sac avec un ordi portable et un/deux bons microphones, l'utilisation est plus proche du streaming ou podcasting que la musique. Un studio très simple et très mobile quoi.

IO2 est sympa mais déjà un peu trop gros...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, THM a dit :

Salut Dolga ,

J’ai ça dans un tiroir https://fr.m.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-2x2m/

Je sais pas si ça peut faire 

Salut,

J'ai l'impression qu'elle n'a pas d'alim 48V sur les XLR?

Link to comment
Share on other sites

C'est pour enregistrer quoi exactement ?

Le top : M88 Beyer d'occae et une Audient. Ça couvre tout le spectre bas jusqu'au voix masculine.

Le Rode NT-1 a l'air pas mal.et les Scarlett ont fait leurs preuves aussi...

J'en cherche une aussi... mais j'attends le NAMM... on va voir les nouveautés :)

 

Link to comment
Share on other sites

Focusrite, ça sonne, c'est simple à mettre en œuvre, on en trouve plein d'occasion car ils renouvellent régulièrement les séries, et le boîtier est solide, tu peux le jetter dans un sac à dos avec le laptop, deux Micros et les câbles ça bronchera pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai fini par commander le Zoom U-24 https://m.thomann.de/fr/zoom_u_24.htm?o=19&search=1577183385  utilisant le lien partenaire OB ;)

Ce que j'ai trouvé en sa faveur:

  • Entrée et sortie MIDI classique - ça peut servir!
  • Possibilité de l'utiliser en mode autonome comme une mixette/préampli micro/ampli casque alimentée par piles. Notamment, on peut l'utiliser pour bosser la basse au casque ce qui est un bon "plus".
  • Compatibilité iPad pour encore plus de mobilité...

Je l'ai reçu et il marche parfaitement bien. Un point génial c'est la possibilité d'obtenir des latences ultra basses, avec Reaper et pilotes ASIO en monitoring à travers le PC, j'ai pu descendre en dessous de 4 millisecondes sans aucun souci (pour l'instant avec 1 ou 2  plugins). A vérifier avec des mixes un peu plus chargés.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...