Jump to content

Table de mixage Yamaha MG10XUF (AIDE??)


ElieKh

Recommended Posts

Hello!

 

Je me demandais si quelqu'un avait ou sait opérer ce genre de table de mixage, je l'ai acheté neuve il y'a quelques jours, et suivi quelques tutos, pourtant je n'arrive ni à utiliser les effets, ni a controller les 2 volumes Stereo!

Alors que je selectione tout ce qu'il faut comme dans le manuel, qui je trouve super mal foutu

 

Merci!

yamaha-mg10xuf.jpg?_ga=2.164466748.20326

Link to comment
Share on other sites

- Tu choisis ton effet

- Tu montes ton fader "FX RTN" à 0dB

- Tu augmentes le potard "paramètre" au niveau souhaité

- Sur la tranche à laquelle tu souhaites avoir ton effet, tu augmentes le potard "FX". Le fader de ta tranche doit être monté.

Edit : et tu appuies sur "ON" évidement :rolleyes:

Edited by Duween
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Duween a dit :

- Tu choisis ton effet

- Tu montes ton fader "FX RTN" à 0dB

- Tu augmentes le potard "paramètre" au niveau souhaité

- Sur la tranche à laquelle tu souhaites avoir ton effet, tu augmentes le potard "FX". Le fader de ta tranche doit être monté.

Edit : et tu appuies sur "ON" évidement :rolleyes:

Merci,

 

Bon je crois qu'elle est défectueuse alors, parceque c'est exactement ce que j'ai fait, les fader FX RTN et Stero ne vont absolument rien, que ca soit sur On ou pas!

Le reste marche,

Tu as la même table?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Duween a dit :

Le switch "stéréo Mute" ne serait-il pas enclenché ?

Il ne fait rien! Ca ne mute même pas!

 

il y a une heure, Duween a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "le reste marche" ? La sortie casque ?

 

Oui, les sorites marchent, j'entend la basse, voix, etc, le compresseur marche.

Mais bizarrement, aucun des faders marche, pas un seul! Est-ce que j'ai râté quelque chose? 

Link to comment
Share on other sites

Tu es cablé sur la sortie STEREO OUT ou sur la sortie MONITOR OUT (ou casque) ?

C'est pour une utilisation LIVE ou studio ?

Le PFL c'est uniquement pour une préécoute (solo), en utilisation normale tu ne dois avoir aucun PFL enclenché.

j'ai la nette impression que tu écoutes par le circuit PFL et non par la sortie stéréo.

Link to comment
Share on other sites

Donc tu es sur la section MONITOR OUT. Dans ce cas, aucun Pfl ne doit être enclenché, (voyant PFL STATUT éteint), bouton master stéréo ON, & bouton STEREO MUTE (monitor) OFF (pour du live on ne se met jamais sur cette sortie).

Si tu sors directement par les sorties stéréo out (xlr ou jack) tu devrais avoir forcément du son, le PFL n'étant plus actif sur ce circuit.

Je peux pas faire plus pour toi, c'est quand même une console archi basique.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2019 à 12:08, jimbac33 a dit :

Donc tu es sur la section MONITOR OUT. Dans ce cas, aucun Pfl ne doit être enclenché, (voyant PFL STATUT éteint), bouton master stéréo ON, & bouton STEREO MUTE (monitor) OFF (pour du live on ne se met jamais sur cette sortie).

Si tu sors directement par les sorties stéréo out (xlr ou jack) tu devrais avoir forcément du son, le PFL n'étant plus actif sur ce circuit.

Je peux pas faire plus pour toi, c'est quand même une console archi basique.

Merci! C'est réglée! J'ai bougé mon casque de l'entrée Phones à l'entrée Stereo R ou L, tout fonctionne!

J'ai encore de quoi apprendre :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...